pixel
promo Red by SFRPlus que
go

>

Comment obtenir le code RIO ?

Dernière mise à jour le 10/10/2018
Comment obtenir le code RIO ?

Pour changer d’opérateur mobile tout en conversant votre numéro de mobile, vous devez effectuer une portabilité de numéro, cette démarche est simple et gratuite. Pour effectuer la portabilité de votre numéro, vous devez communiquer votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur) à votre nouvel opérateur lors de votre souscription. Ce dernier se charge alors du transfert de votre numéro de mobile ainsi que de la résiliation de votre contrat auprès de votre ancien opérateur mobile en 3 jours ouvrables, il ne faut donc pas envoyer de lettre de résiliation à votre ancien opérateur.

Comment obtenir votre RIO ?

Le code RIO se compose de 12 caractères avec des lettres et des chiffres. Ce Relevé d’Identité Opérateur permet aux opérateurs de vous identifier.

Pour obtenir votre RIO, il vous suffit d’appeler le 3179 (appel gratuit) depuis la ligne concernée. Suite à cet appel, vous recevrez un SMS avec votre RIO ainsi que votre date de fin d’engagement.

Bon à savoir : Si vous n'êtes pas soumis à un engagement, ou si votre engagement est arrivé à son terme, vous pouvez donc changer d'opérateur sans avoir à payer de frais de résiliation. Attention, si vous êtes encore soumis à un engagement, votre opérateur est en droit de vous demander des frais de résiliation. Pour connaître, le montant de vos frais de résiliation avec la loi Chatel, vous devez avoir souscrit à un forfait avec engagement de 2 ans et être dans la dernière année de votre contrat. Vous payez ainsi 25% des mois restants.

Quelles sont les étapes de la portabilité ?

Grâce à cette démarche simplifiée de portabilité de numéro, il est désormais très simple de changer d'opérateur, de nombreux consommateurs profitent donc régulièrement des offres promotionnelles des opérateurs tout en conservant leur numéro. Voici les étapes pour effectuer un changement d'opérateur avec la portabilité de votre numéro :

1-Choisissez votre forfait mobile via notre comparateur,
2- Appelez le 3179 (appel gratuit) depuis le mobile concerné pour obtenir votre date de fin d’engagement ainsi que votre code RIO
3- Communiquez votre RIO à votre nouvel opérateur lors de votre souscription en ligne ainsi que le numéro de téléphone que vous souhaitez garder.  Vous pouvez chez certains opérateurs indiquer la date de portabilité souhaitée (entre 3 jours ouvrables et jusqu’à 2 mois).
4- Le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à attendre la portabilité de votre numéro chez votre nouvel opérateur. Ce dernier vous communiquera par SMS ou par mail la date du portage. Pour rappel, il ne faut surtout pas envoyer de lettre de résiliation ou effectuer une démarche en ce sens auprès de votre ancien opérateur, cela pourrait engendrer la perte de votre numéro. Pour rappel, votre nouvel opérateur se charge de tout à savoir du transfert du numéro et de la résiliation de votre ancien opérateur.



Commentaires :

Clémence
Posté le 11/10/2018
Moi j'ai eu mon changement en un peu + de 2 semaines alors kon m'avait dit 1 semaine, si jamais ça peut te raussurer
Doude
Posté le 10/10/2018
ca fé 12 jours que j'attend pour arriver chez bouygues depuis Free, et toujours rien, jai trop peur de perde mon numero, heeeelp !!!
Mfcbjm26
Posté le 01/01/2016
je desire récuperer mon ancien opérateur bouygues télécom
Bibiche
Posté le 24/10/2014
très intéressante

Réagir à cette astuce

Derniers commentaires
Avis sur SFR
5/5 de le 18/10/2018

je vais retourner mon pays

Avis sur Free Mobile
5/5 de le 05/09/2018

Je veux immediatement resilliation mon free mobile.

Avis sur Free Mobile
4,75/5 de le 04/09/2018

JE SUIS CONTENTE DE VOTRE SERVICE

4.92 5.0 124 JE SUIS CONTENTE DE VOTRE SERVICE Forfait Free Mobile
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok