Comparatif Samsung : derniers smartphones Galaxy

99 résultats

Samsung se positionne non seulement comme le leader mondial de l’High Tech, mais il est également le numéro un sur le marché de la téléphonie mobile depuis 2012. Positionné aussi bien sur le haut de gamme avec des Smartphones aux caractéristiques Premium comme le Galaxy S23, que sur l’entrée et le milieu de gamme avec des mobiles aux spécifications très correctes et à un prix abordable, ce constructeur Sud-Coréen a réussi à se faire une place de choix sur ce marché ultra-concurrentiel des smartphones Android.

Smartphones Samsung Galaxy: Comparer et bien choisir

Parmi toutes ces références il est parfois difficile de s’y retrouver et de savoir ce qui vous conviendra le mieux. C’est pourquoi le comparateur EDCOM est là pour vous aider à faire votre choix dans tous ces modèles. De votre côté, vous devrez déterminer votre budget ainsi que vos besoins. Ces critères peuvent être variés c’est pourquoi nous proposons de les identifier. De la taille d’écran, à la capacité de stockage en passant par la couleur, faites votre sélection et notre comparateur vous trouvera le téléphone Samsung le plus adapté.

Samsung Galaxy S23 Series : les nouveaux rois du haut de gamme

Fidèle à son calendrier annuel, Samsung a lancé en février 2023, sa nouvelle famille de smartphones haut de gamme : les Galaxy S23 Series. 14ème génération des Galaxy S, cette fournée s’inspire beaucoup de la précédente mais y apporte naturellement son lot d’innovations.

Le Galaxy S23, modèle standard de la famille, reprend ainsi, en façade, les grands traits de son prédécesseur avec son bel écran AMOLED Full HD+ de 6,1 pouces, dont le taux de rafraîchissement s’adapte automatiquement au type de contenu diffusé sur la plage des 48 à 120 Hz pour une expérience visuelle optimale. Au dos par contre, le Galaxy S23 et son alter ego plus grand, le Samsung Galaxy S23+, arborent un look très clairement inspiré de celui du Galaxy S22 Ultra, avec des capteurs indépendants qui émergent de la coque. Le rendu est des plus agréables, d’autant plus que la qualité des matériaux et de la finition suit. A ce propos, il faut noter le renforcement du châssis qui résiste désormais mieux aux chocs et aux rayures, au même titre que l’écran qui bénéficie, pour sa part, de la nouvelle protection Gorilla Glass Victus 2 de Corning. Les deux smartphones sont naturellement certifiés IP68.

Sous la coque, le Galaxy S23 et le S23+ ont le privilège d’embarquer la puce la plus puissante du moment : la Snapdragon 8Gen 2. Épaulée par 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne sur le S23 (et 256 Go ou 512 Go sur le S23+), cette puce compatible 5G et WiFi 6e est une bête de performances. Elle permet de profiter pleinement de toutes les fonctions des deux smartphones, comme leur triple caméra arrière de 50+10+12 mégapixels qui permet de filmer jusqu’en 8K à 30 images par seconde et qui réussit de superbes prises de vue nocturnes grâce à son mode Nightography. Pour ce qui est de la batterie, le Galaxy S23 s’équipe d’un bloc de 3900 mAh compatible charge rapide à 25W,tandis que le Galaxy S23+ passe à 4700 mAh avec la charge rapide à 45 W.

Naturellement mieux doté que ses deux frères, le Galaxy S23 Ultra est, quant à lui, alimenté par une grosse batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide à 45 W. Ce qui permet de l’utiliser bien plus d’une journée entière en tâches courantes. Comme les autres membres de la famille, le Galaxy S23 Ultra est équipé de la puce Snapdragon 8 Gen2, mais avec ici, un overclockage qui lui permet d’atteindre des 3,36 GHz de fréquence d’horloge. Le tout, supporté par 8 ou 12 Go de RAM et un minimum de 256 Go de mémoire interne. Côté photo, le nouveau fleuron de Samsung se positionne comme THE photophone du moment grâce à son capteur principal arrière de 200 mégapixels, avec zoom optique x3 et x10. Capable de filmer en 8K, ce smartphone prend également d’excellents selfies avec son capteur frontal de 12 mégapixels.

Comparatif Samsung Galaxy S22, Galaxy S22+ et S22 Ultra 5G : toujours au top !

Dévoilée officiellement en février 2022, la 13ème génération de smartphones haut de gamme du géant coréen se compose de trois modèles : le Galaxy S22, le Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra 5G. Ces nouveaux modèles embarquent les dernières technologies et innovations du constructeur. Le modèle standard de la famille est doté d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,1 pouces avec un taux de rafraîchissement optimal de 120 Hz. La version européenne de ce smartphone embarque une puce Exynos 2200 à 8 coeurs qui lui garantit d’excellentes performances, avec notamment la compatibilité 5G et WiFi 6. Ce processeur est épaulé par 8 Go de RAM et offre, selon la version choisie 128 ou 256 Go.

L’appareil photo du Samsung Galaxy S22 combine un triple capteur de 50+12+10 mégapixels avec un zoom optique 3x. Plus grand, le Samsung Galaxy S22+ reprend quasiment les mêmes caractéristiques que le modèle standard, avec un écran de 6,6 pouces et des dimensions plus généreuses. Comme son alter ego, il est très bien équipé pour la photo et la vidéo. Son triple capteur arrière permet notamment d’enregistrer des vidéos jusqu’en 8K à 30 images par seconde. Côté autonomie, le modèle standard embarque une batterie de 3 700 mAh, tandis que la déclinaison Plus se dote d’un bloc de 4 500 mAh. Les deux smartphones sont compatibles avec la charge rapide à 25W. Quant au Samsung Galaxy S22 Ultra 5G, le fleuron de cette génération, il adopte un design novateur différent de celui des deux autres modèles de la famille. Son écran AMOLED de 6,8 pouces affiche en QHD+ et possède un taux de rafraîchissement adaptatif de 1 à 120 Hz en fonction du type de contenu affiché. Sa puce Exynos 22000 est associée à jusqu’à 12 Go de RAM pour des performances optimales. A l’arrière, ce sont 4 capteurs, dont un de 108 mégapixels, qui sont proposés pour prendre des photos très détaillées et enregistrer de belles vidéos en 8K.

Pour l’autonomie, vous pouvez compter sur les 5 000 mAh de sa batterie qui bénéficie par ailleurs de la charge rapide à 45 W. Mais l’innovation majeure de ce modèle est sans doute l’arrivée du stylet S-Pen, hérité des Galaxy Note.

Samsung Galaxy A53 5G, Galaxy A33 5G et Galaxy A13 5G : bonnes performances et petits prix

A côté de sa gamme de smartphones haut de gamme et hautes performances, Samsung a également mis sur le marché plusieurs modèles positionnés dans le milieu de gamme. Fidèles à la stratégie marketing du fabricant coréen, ces modèles proposés à des tarifs globalement accessibles possèdent des caractéristiques et des performances très intéressantes. Dans cette catégorie, l’un des modèles qui rencontrent le plus de succès ces derniers mois est incontestablement le Samsung Galaxy A53 5G. Il s’agit d’un petit bijou possédant un écran AMOLED Full HD+ de 6,5 pouces rafraîchi à 120 Hz. Certifié IP67, ce smartphone est équipé d’un quadruple capteur arrière de 64+12+5+5 mégapixels qui prend de superbes photos et filme en 4K.

En plus de ces belles performances, ce smartphone jouit d’une autonomie allant jusqu’à deux jours grâce à sa batterie de 5 000 mAh. Dans le même registre, Samsung a également mis sur le marché, le Galaxy A33 5G équipé d’une dalle AMOLED Full HD+ de 6,54 pouces rafraîchie à 90 Hz. Parfait pour les jeunes utilisateurs, il offre de belles performances grâce aux 6 Go de RAM qui accompagnent sa puce Exynos 1280. Endurant grâce à sa grosse batterie de 5 000 mAh,c’est également un photophone efficace qui permet d’immortaliser les instants grâce à sa quadruple caméra arrière et à son capteur frontal de 13 mégapixels. Et pour rendre la 5G encore plus accessible au grand public, Samsung propose également un modèle entrée de gamme compatible avec la dernière génération de réseau mobile : le Galaxy A13 5G. Pour moins de 200 euros, ce smartphone permet de bénéficier d’un affichage confortable assuré par un écran de 6,5 pouces rafraîchi à 90 Hz. Une triple caméra à 50 mégapixels, ainsi qu’une grosse batterie de 5 000 mAh complètent sa fiche technique.

Samsung Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 : les smartphones pliants vedettes

2022 a également été l’année des smartphones pliables chez Samsung. Remettant la tendance au goût du jour, le fabricant coréen a fait l’unanimité avec son Galaxy Z Flip 3, un modèle à clapet aussi esthétique que puissant. Étanche, il possède une dalle interne de type AMOLED Full HD+ avec un taux de rafraîchissement adaptatif, ainsi qu’un petit écran externe de 1,9 pouce. Sous le capot, une puce Snapdragon 888 épaulée par 8 Go de RAM lui garantit de belles performances.

Le volet photo est assuré par un double capteur arrière de 12+12 mégapixels, ainsi qu’un capteur de 10 mégapixels. L’ensemble est alimenté par une batterie de 3 300 mAh compatible avec la charge rapide à 15 W. Quant au Galaxy Z Fold 3 5G, il adopte le format “livre” pliable, avec un écran extérieur de 6,2 pouces qui cède la place aux 7,6 pouces de diagonale d’un écran Infinity Flex AMOLED rafraîchi à 120 Hz, et sans perforation dédiée à la caméra. Certifié IPX8, ce smartphone pliant est animé par une puce Snapdragon 888 soutenue par 12 Go de RAM et 256 ou 512 Go de mémoire interne. L’autre particularité intéressante de ce smartphone pliant est sa compatibilité avec le S Pen qui en fait un accessoire pro à part entière. Notez par ailleurs, qu’en dépit de ses excellentes performances, le Galaxy Z Fold 3 de Samsung possède une autonomie assez confortable grâce à sa batterie de 4400 mAh.

Samsung Galaxy M11

Lancé début 2020, le Galaxy M11 représente parfaitement l’entrée de gamme sobre et efficace du géant coréen. Il est doté d’un large écran de 6,4 pouces de type Infinity-O idéal pour le visionnage de vidéos. Sous cette dalle, on retrouve une puce Snapdragon 450 couplé à 3 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de mémoire interne pour stocker un max d’applis en plus de vos fichiers personnels. Pour y sécuriser l’accès, ce smartphone est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière, mais aussi de la technologie de reconnaissance faciale.

En ce qui concerne le volet photo de ce téléphone, il est assuré par une triple caméra arrière incluant un capteur principal de 13 mégapixels, ainsi qu’un capteur ultra-grand angle de 5 mégapixels ouvrant à 115° et un capteur macro de 2 mégapixels. Enfin, l’autre atout majeur du Galaxy M11, c’est sa grosse batterie de 5000 mAh qui permet de profiter d’une autonomie très confortable. Compatible avec la recharge filaire à 15 W, elle reprend également assez vite de l’énergie.

Samsung Galaxy S21 FE 5G

Officialisé début 2022, le Galaxy S21 FE 5G est la version Fan Edition de la série des Galaxy S21. Proposé à un prix attractif, ce modèle s’équipe d’un bel écran Amoled Full HD+ de 6,4 pouces rafraîchi à 120 Hz, ainsi que d’une puce Snapdragon 888 épaulée par 6 ou 8 Go de RAM. Certifié IP68, ce smartphone est décliné en 4 superbes coloris de finition : Blanc, Noir (Graphite), le vert (Olive) et violet (Lavande). Côté photo, le triple module enroulé sur le côté arrière gauche permet d’obtenir de belles photos grâce à un capteur grand-angle de 12 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif (8 mégapixels) avec zoom optique x3. Pour ce qui est de l’autonomie, vous pouvez compter sur la grosse batterie de 4500 mAh pour vous tenir toute la journée et pour refaire rapidement le plein d’énergie : plus de 50% de charge en 30 minutes grâce à la charge rapide à 25 W. Mieux, ce modèle est également compatible avec la charge sans fil et la recharge inversée !

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.