Amende record pour Orange, SFR et Bouygues Télécom

 Amende record pour Orange, SFR et Bouygues Télécom
L’amende de 543 millions d’euros infligés il y a un an par le conseil de la concurrence à été confirmée mardi par la cour d’appel de Paris. Les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile avaient été condamnés pour entente illicite, ils s’était entendus entre 2000 et 2002 pour geler leurs parts de marché et maintenir ainsi leur prix à niveau artificiellement élevé. De 1997 à 2003 les 3 opérateurs ont échangés des informations confidentielles et stratégiques sur le nombre de nouveaux abonnements et de résiliation. L’amende est répartie comme suit : Orange (France Télécom) : 256 millions d’euros. SFR (Vivendi) : 220 millions d’euros. Bouygues Télécom (Groupe Bouygues) : 58 millions d’euros.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 38 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci