Amende record pour Orange, SFR et Bouygues Télécom

Amende record pour Orange, SFR et Bouygues Télécom
Par Redac - publié le 12/12/2006 à 00h00
L’amende de 543 millions d’euros infligés il y a un an par le conseil de la concurrence à été confirmée mardi par la cour d’appel de Paris. Les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile avaient été condamnés pour entente illicite, ils s’était entendus entre 2000 et 2002 pour geler leurs parts de marché et maintenir ainsi leur prix à niveau artificiellement élevé. De 1997 à 2003 les 3 opérateurs ont échangés des informations confidentielles et stratégiques sur le nombre de nouveaux abonnements et de résiliation. L’amende est répartie comme suit : Orange (France Télécom) : 256 millions d’euros. SFR (Vivendi) : 220 millions d’euros. Bouygues Télécom (Groupe Bouygues) : 58 millions d’euros.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.