Match entre Free et Neuf pour le rachat de Club Internet

Match entre Free et Neuf pour le rachat de Club Internet
Par Redac - publié le 13/04/2007 à 00h00
Valorisé à 350 millions d’euros, Deutsche Telekom, maison mère de Club Internet, à reçu deux offres avoisinant les 400 millions d’euros pour le rachat de Club Internet. Iliad, maison mère de Free, qui a fait une offre importante comparée aux autres propositions d’achats constatées par le passé. Free à plus à perdre qu’à gagner car s’il laisse Club Internet à Neuf Cégétel, Free laissera sa place de premier fournisseur d’accès alternatif à ce dernier. Heureusement pour Free, selon le journal Capital, Neuf Cegetel qui a fait une offre similaire à celle de Free rencontrerait quelques difficultés consécutives à une "guerre" que se livrent sa maison mère (Vivendi) et Deutsche Telekom (maison mère de Club Internet). Cette guerre pourrait donc pencher en défaveur de Neuf Cegetel. Alice et Noos Numéricable au tapis : Noos Numéricable voulait s’étendre sur le territoire français grâce au rachat de Club Internet, mais n’a pas eu les moyens de ses ambitions, l’offre émise par le Câblo-opérateur a été jugée comme insuffisante. Alice, qui est sans doute le prochain sur la liste à être vendu n’a même pas essayé de se battre trop occupé à gérer des problèmes d'argent, d'actionnariat et de management. Le Match entre Free et Neuf durera normalement jusqu'à la fin du premier semestre 2007, moment où Marie-Christine Levet (présidente de Club Internet) devrait annoncer le nom du futur acquéreur. Source: les Echos

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