Neuf Cegetel annonce 10 % de croissance.

Neuf Cegetel annonce 10 % de croissance.
Par Redac - publié le 04/05/2007 à 00h00
Neuf Cegetel publie son chiffre d’affaires du premier trimestre 2007, qui s’établit à 781 millions d’euros, en croissance de 10%. L’accélération de la croissance se poursuit. IFRS, en millions d’euros T1 2006 T1 2007 Variation Chiffre d’affaires 708,3 781,5 +10% - dont Grand Public 203,0 296,0 +46% - dont Entreprises 246,3 259,9 +6% - dont Opérateurs 259,0 225,6 -13% Variation par rapport à l’année précédente* T1 2006 T2 2006 T3 2006 T4 2006 T1 2007 Chiffre d’affaires 2,4% 4,5% 6,2% 8,0% 10,3% Activité Grand Public en croissance de 46% L’activité Grand Public a généré un chiffre d’affaires de 296 millions d’euros au premier trimestre, en hausse de 46% sur un an. L’activité a continué à bénéficier de la bonne dynamique de l’offre ADSL du groupe, compensant très largement la baisse de la Voix Commutée, et des effets positifs de la croissance externe. La Data représente désormais environ 75% du chiffre d’affaires de l’activité Grand Public. Fin mars, le groupe comptait 2 337 000 clients1 à ses offres haut débit, soit 166 000 de plus qu’à fin décembre. Hors impact des acquisitions d’Erenis et de MediaFibre intervenues au cours du trimestre, ce résultat représente une croissance comparable à celle enregistrée au premier trimestre 2006, malgré un marché légèrement moins dynamique2 et des dépenses de communication en baisse de près de 30% par rapport à la même période de l’an passé ; elle reflète une part de croissance de Neuf Cegetel d’environ 18%2. Au premier trimestre, la marque « Neuf » a enregistré à elle seule une croissance nette de plus de 190 000 clients ADSL (hors l’impact positif des migrations depuis Cegetel et AOL), tandis que les autres marques, pour lesquelles le groupe n’engage plus de dépenses publicitaires, ont vu leur base de clientèle s’éroder durant le trimestre. La marque « Neuf » représente désormais près des deux tiers des clients. Au premier trimestre, le groupe a poursuivi ses investissements dans l’innovation et la qualité de service. La nouvelle Neuf Box, lancée en début d’année, incarne le positionnement de Neuf axé sur la simplicité et la l’innovation ; elle est particulièrement simple à installer et à utiliser, « prête pour le FTTX » et ouverte vers la future norme Wi Fi® 802.11n. De même, le lancement commercial ces dernières semaines de son offre FTTx à Paris et Pau reflète le leadership de Neuf Cegetel en matière d’innovation. Enfin, s’appuyant sur les premiers résultats des efforts importants engagés depuis plusieurs mois sur la qualité de son service client, le groupe a lancé en mars sa charte d’engagements client « Neuf s’engage » : · Engagement n°1 : une mise en service rapide. Neuf s’engage à ce que la mise en service des offres haut débit n’excède pas 4 semaines. Si cet engagement n’est pas respecté, Neuf rembourse le premier mois d’abonnement. · Engagement n°2 : une assistance et un suivi personnalisés. Neuf s’engage à tout mettre en œuvre pour résoudre les problèmes dès le premier appel. Dans le cas où un dysfonctionnement de la responsabilité de Neuf Cegetel ne peut être résolu à distance, un technicien intervient gratuitement au domicile du client. · Engagement n°3 : la sécurité. Neuf inclut désormais dans ses offres haut débit une gamme complète d’outils de sécurité : anti-spam, anti-virus de messagerie et contrôle parental. · Engagement n°4 : des abonnés privilégiés. Neuf s’engage à contacter systématiquement ses clients pour leur faire bénéficier du meilleur forfait au meilleur prix. Fort de la dynamique enregistrée au premier trimestre, le groupe confirme son ambition de croissance du chiffre d’affaires Grand Public de plus de 40% cette année, tirée notamment par la croissance de la part de marché haut débit tout au long de l’année et la progression de l’ARPU haut débit jusqu’à 35 euros hors taxes par mois d’ici la fin de 2007, tout en améliorant sa rentabilité de manière significative. Ces ambitions n’intègrent pas l’impact éventuel d’un rachat de Club Internet. L’activité Entreprises confirme son potentiel de croissance L’activité Entreprises a généré un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros au premier trimestre, en croissance de 6% en un an, dans la ligne des taux de croissance enregistrés fin 2006. La croissance a continué d’être tirée par les offres Data, avec 148 000 liens d’accès à fin mars, soit 9 000 de plus qu’à fin décembre ; le chiffre d’affaires de la Voix Commutée est à nouveau resté quasiment stable au premier trimestre. Les commandes se sont accélérées fin 2006 et début 2007, pour les offres de voix sur IP notamment, laissant espérer une accélération de la croissance dans la deuxième partie de l’année 2007, et permettant au groupe de confirmer son objectif d’une croissance du chiffre d’affaires Entreprises comprise entre 5 et 10% en 2007. De nombreux nouveaux contrats ont ainsi été signés depuis le début de l’année, notamment un contrat 9 Office (voix sur IP) et 9 Ipnet (VPN IP) avec le Ministère de la Défense. Opérateurs L’activité Opérateurs a généré un chiffre d’affaires de 226 millions d’euros au premier trimestre, en baisse de 13%. Au-delà de l’impact défavorable de l’acquisition d’AOL sur l’activité Opérateurs qui explique la quasi-totalité de la baisse du chiffre d’affaires, cette évolution traduit une stabilité de l'activité Data par rapport à la fin de 2006, une baisse de l’activité Voix Commutée en ligne avec celle constatée fin 2006 et une très bonne tenue des activités de réseau et d’hébergement. La Data n’a pas encore bénéficié de l’offre ADSL de SFR, qui vient d’être lancée. Source: www.groupeneufcegetel.fr

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