Les chiffres du deuxième trimestre 2007 des Fournisseurs d’accès à Internet

Les chiffres du deuxième trimestre 2007 des Fournisseurs d’accès à Internet
Par Redac - publié le 09/08/2007 à 00h00
Les fournisseurs d’accès à Internet ont annoncé ces derniers jours leurs résultats du dernier trimestre … et tous on eu une bonne note avant de partir en vacances ! Le premier de la classe reste toujours Orange avec 6.575.000 clients , soit une progression de 246.000 clients durant le deuxième trimestre. Parmi les abonnés Orange, 4,273 millions louent la Livebox, 3,017 millions bénéficient du service de Voix sur IP et 837.000 ont accès à la télévision par ADSL. Le second de la classe a changé ce trimestre car Neuf Cégétel a dépassé son concurrent de toujours Free. Neuf Cégétel a en effet dépassé la barre des 3 millions de clients (précisément 3.032.000) grâce à l’acquisition de 130.000 nouveaux clients durant ce trimestre et l’intégration des 626.000 utilisateurs de Club Internet suite au rachat de ce dernier par le groupe Neuf Cégétel. La dernière marche du podium est occupée par Free, qui certes perd une place mais fait un bon trimestre tout de même. Avec l’acquisition de 128.000 nouveaux clients, Free compte maintenant 2.570.000 abonnés dont 78.4% en dégroupage total. Encore un petit effort donc afin d’atteindre l’objectif de 2.8 millions d’abonnés avant la fin de l’année. Derrière ces trois bons élèves, les autres fournisseurs sont un peu à la traîne. Il va falloir redoubler d’effort afin de ne pas terminer comme leurs camarades Club Internet, AOL - ou encore il y a un plus longtemps Cégétel - qui ont tous été absorbé. Enfin une petite mention « continuer vos efforts » pour Alice qui avec ses 847.000 abonnés continue à progresser de 6 à 7 % chaque trimestre. Alice progresse également au niveau du dégroupage car 60% de ses clients sont dégroupés totalement.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.