Les objectifs de croissance de Neuf Cégétel.

Les objectifs de croissance de Neuf Cégétel.
Par Redac - publié le 12/09/2007 à 00h00
Près d’un an après son introduction en bourse, Neuf Cegetel présente aujourd’hui sa stratégie et ses ambitions. Il confirme à cette occasion ses objectifs de croissance et de rentabilité : Après un premier semestre 2007 marqué par l’accélération de sa croissance organique sur ses marchés Grand Public et Entreprises, le groupe confirme son objectif de faire croître au second semestre son chiffre d’affaires Grand Public de près de 70% et son chiffre d’affaires Entreprises dans le haut de la fourchette de 5% à 10%. Neuf Cegetel confirme également son objectif d’un Cash Flow Opérationnel1 doublé fin 2007 par rapport à début 2006 et atteignant environ 450M€ en 2008. Cet objectif sera réalisé grâce à la poursuite de la progression rapide de sa marge d’EBITDA2 qui atteindra 25% fin 2008, et à la maîtrise de ses investissements. Le groupe précise également ses objectifs pour chacun des deux marchés Grand Public et Entreprises : En 2008, le groupe vise une croissance de son chiffre d’affaires Grand Public supérieure à 20%, portée notamment par la forte dynamique de la marque Neuf, le succès de ses nouveaux services et la poursuite de la stratégie de convergence fixe-mobile. Comme 2007, l’année 2008 sera marquée par d’importants investissements destinés à migrer la quasi-totalité des abonnés haut débit du groupe vers la marque Neuf (au moins 90% seront sous la marque Neuf fin 2008) et à poursuivre l’amélioration de la qualité de service. La simplification des systèmes de gestion et la réduction du churn qui en découleront permettront à la marge commerciale3 Grand Public d’atteindre 30% du chiffre d’affaires en 2009. Le marché Grand Public sera ainsi le principal moteur de l’amélioration de la profitabilité du Groupe en 2008 et 2009. La croissance du chiffre d’affaires Entreprises est à nouveau attendue dans une fourchette de 5% à 10% en 2008, dans un marché toujours décroissant, grâce notamment à la contribution croissante des offres de VoIP, à l’émergence de services de ToIP (téléphonie sur IP) mettant en jeu la convergence des réseaux data et voix, et à la progression sur le marché des PME. Le groupe entend également maintenir une forte rentabilité sur le marché Entreprises, grâce à la croissance des services data, dont la marge s’améliore avec l’extension du réseau dégroupé. Neuf Cegetel répond à la demande croissante du marché pour les services convergents par : La mutualisation à l’intérieur de son réseau tout IP d’un nombre croissant de fonctions clés pour les clients Grand Public ou Entreprise (IPBX, stockage, sécurité…). La distribution, personnalisée et interactive, des contenus numériques (musique, vidéo, jeux). Neuf Cegetel s’est illustré ces dernières semaines par le lancement d’offres véritablement innovantes telles que Neuf Music, la première offre de téléchargement musical légale illimitée lancée par un FAI, ou Neuf TV Sélection, le premier bouquet de télévision proposé au prix de 10,90€ incluant de nombreuses chaînes premium. L’accès à ces services en mobilité, grâce à sa gamme de terminaux TWINTM, donnant accès illimité aux services de téléphonie et multimédia déjà disponibles depuis un accès fixe. Pour soutenir cette stratégie d’innovation au service de ses clients, le groupe poursuivra son programme ambitieux d’investissements. Ils concerneront notamment : L’extension du réseau de dégroupage à 2 000 répartiteurs avant fin 2008. Neuf Cegetel est aujourd’hui leader du dégroupage en France, avec 51% des lignes dégroupées du marché. L’investissement dans un réseau très haut débit (« FTTx ») pour un montant de 300M€ sur 2007-2009. Avec une offre disponible depuis avril 2007 à Paris et à Pau, le groupe compte actuellement près de 20 000 abonnés très haut débit pour 110 000 logements connectés (« homes passed »). Les déploiements déjà engagés permettront d’étendre la disponibilité de l’offre 100% Neuf Box en Fibre Optique à plusieurs centaines de milliers de foyers à Paris (environ 400 000), en banlieue et dans de nombreuses zones dans les agglomérations de Toulouse, Rennes, Bordeaux, Strasbourg, et du Grand Nancy. SFR co-investira avec Neuf Cegetel à hauteur du tiers des investissements fixes nécessaires, ce qui permettra d’améliorer fortement la rentabilité du projet. La fourniture de services IP en mobilité, grâce à l’extension de la communauté Neuf WiFi (plus de 10 000 hotspots et 350 000 Neuf Box en France, accessibles en WiFi aux clients Neuf), et à plus long terme à la sécurisation de fréquences adaptées à la fourniture de services IP en continuité avec le réseau fixe. Source: Neuf Cégétel

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