Alice : Les résultats de l’enquête

 Alice : Les résultats de l’enquête
Suite à notre enquête sur les Fournisseurs d’accès à Internet regroupant près de 3000 participants nous avons extrait les résultats liés au FAI Alice.



Ces résultats vont nous permettre de connaître le parcours des abonnés Alice (Ancienneté, FAI précédent et futur). Les chiffres feront également apparaître leurs intentions dans les mois à venir (résilier ou rester), mais aussi les points forts et faibles de leur FAI. Cette étude se terminera enfin sur une évaluation par les abonnés Alice de l'assistance téléphonique.

















Ancien FAI





Ancienneté

Moins de 6 mois27,08%
Entre 6 mois et 1 an18,75%
Entre 1 et 2 ans14,58%
+ de 2 ans37,50%

Futur FAI


Avant de souscrire à Alice, 37.5 % des internautes ayant répondu à l’enquête n’avaient pas de fournisseurs d’accès à Internet. Parmi les personnes qui possédaient un accès auparavant, ¾ d ‘entre eux étaient chez Free, Neuf ou Orange/Wanadoo, les autres FAI comme Télé2, AOL ou Numéricable se partageant les miettes.


La communauté des Aliciens n’est pas très ancienne, en effet seulement 37,5 % sont abonnés depuis plus de deux ans et 27.08 % depuis moins de six mois.

Enfin pour ceux qui ont prévu de changer de FAI dans les prochains mois leur premier choix se pencherait plutôt sur Orange, même si Neuf et Free sont juste derrière avec respectivement, 27.8% et 26.1% des intentions. A eux trois il couvrent 83.4% des futures destinations pour les abonnés Alice sachant que 5.1% résilieraient Alice pour reprendre Alice, pour cause de déménagement sûrement, il resterait donc 11,2% pour Numéricable, Télé2, DartyBox, SFR ...






Changement

Pas prévu54,17%
Dans les 3 prochains mois25%
Dans les 6 prochains mois10,42%
Dans 1 an ou +10,42%









Avantages

Tarif34,62%
Materiel23,08%
Connexion19,23%
Hotline15,38%
Débit3,85%
Engagement3,85%










Inconvénients

Débit22,73%
Hotline18,18%
Connexion18,18%
Tarif13,64%
Engagement13,64%
Materiel9,09%
TV4,55%

54.17% des Aliciens ne prévoient pas de partir à la concurrence dans l’année qui vient, et ce, pour diverses raisons qui sont le tarif peu élevé pour plus d’un tiers des abonnés, la fiabilité du matériel pour environ un quart d’entre eux. Et enfin 20% ont cité pour avantage principal la qualité de leur connexion ADSL.
A noter tout de même que 15% estiment que la hotline est un atout important chez Alice.



Au contraire, 45.83% des interrogés ont le désir de changer de Fournisseur dans l’année, et la majorité d’entre eux (25%) disent vouloir le faire dans les 3 prochains mois. Les raisons motivant une future résiliation étant l’insuffisance du débit proposé par Alice (22.73%), la mauvaise qualité de leur connexion ADSL (18.18%), et enfin 18.18 % quitterait Alice du fait d’une mauvaise expérience face à la hotline.

Hotline


Les abonnés Alice ont évalué la Hotline en lui donnant une note. La moyenne qui s’en dégage est de 3.3 /5.
A savoir que 32.56 % l’ont noté 5/5 alors que seulement 7 % lui ont attribué un 0 pointé


Le reste de l'enquête:

carreContexte de l'enquête EDCOM

carreVotre parcours dans le temps

carreLes résultats Free

carreLes résultats Neuf

carreLes résultats Numericable

carreLes résultats Orange



D'autres actualités

Enquête Edcom: Votre parcours dans le temps icone internet

Enquête Edcom: Votre parcours dans le temps


Le 9 Novembre 2007 nous avons lancé une enquête pour en savoir plus sur votre Fournisseur d’Accès à Internet (FAI). Vous avez été près de 3000 à y participer, ce qui nous a permis de recueillir énormément de données statistiques principalement sur vos observations, vos remarques et même sur votre avenir en tant qu'abonné au haut-débit.
Voici les premiers résultats:
Virgin Mobile n’est pas concerné par l’enquête sur le prix des SMS icone internet

Virgin Mobile n’est pas concerné par l’enquête sur le prix des SMS

Forfait mobile 4 heures : Quel opérateur pratique le prix le plus bas ? icone internet

Forfait mobile 4 heures : Quel opérateur pratique le prix le plus bas ?

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !