Free: Les résultats de l'enquête

 Free: Les résultats de l'enquête
Suite à notre enquête sur les Fournisseurs d’accès à Internet regroupant près de 3000 participants nous avons extrait les résultats liés au FAI Free.



Ces résultats vont nous permettre de connaître le parcours des abonnés Free (Ancienneté, FAI précédent et futur). Les chiffres feront également apparaître leurs intentions dans les mois à venir (résilier ou rester), mais aussi les points forts et faibles de leur FAI. Cette étude se terminera enfin sur une évaluation par les abonnés Free de sa hotline.

















Ancien FAI







Ancienneté

Moins de 6 mois20,87%
Entre 6 mois et 1 an7,83%
Entre 1 et 2 ans18,26%
+ de 2 ans53,04%

Futur FAI


Avant de souscrire à Free, 37.9 % des internautes ayant répondus à l’enquête n’avaient pas de fournisseurs d’accès à Internet. Parmi les personnes qui possédaient un accès auparavant, près de la moitié d ‘entre eux étaient chez Orange/Wanadoo, un peu plus d’un quart était chez Neuf ou AOL, les autres FAI comme Télé2, Alice, Club Internet ou Numéricable se partageant les miettes.

La communauté des Freenautes est fidèle si on en croit les résultats, car on constate que plus de la moitié sont abonnés depuis plus de deux ans alors que seulement 20 % sont abonnés depuis moins de six mois .

Enfin pour ceux qui ont prévu de résilier Free dans les prochains mois, Orange serait pour 35% d’entre eux le futur FAI choisi, Free suivrait derrière car il récupérerait 18% de ses abonnés probablement dû au fait d’un déménagement de ces derniers. Neuf obtient quand à lui 17 % des intentions de changement.






Changement

Pas prévu70,43%
Dans les 3 prochains mois13,91%
Dans les 6 prochains mois7,83%
Dans 1 an ou +7,83%










Avantages

Materiel29,63%
Tarif28,4%
Connexion20,99%
Engagement8,64%
Débit7,41%
TV4,94%
Hotline0%










Inconvénients

Hotline50%
Connexion20,5%
Materiel11,76%
TV8,82%
Débit5,88%
Engagement2,94%
Tarif0%

70.43% des Freenautes ne prévoient pas de partir à la concurrence dans l’année qui vient, et ce, pour diverses raisons qui sont en premier lieu la fiabilité du matériel pour environ un tiers d’entre eux, ensuite le tarif peu élevé pour un peu plus d’un quart de ces abonnés. Et enfin 21% ont cité pour avantage principal la qualité de leur connexion ADSL.

Au contraire, 29.57% des interrogés ont le désir de changer de Fournisseur dans l’année, et près de la moitié d’entre eux disent vouloir le faire dans les 3 prochains mois. La moitié des sondés ont cité pour raison principale de leur future résiliation une mauvaise expérience rencontrée avec la hotline. Les problèmes liés à la connexion ADSL sont également énoncés par 20 % des Freenautes souhaitant quitter ce FAI.

Hotline


Les abonnés Les abonnés Free ont évalué la Hotline en lui donnant une note, et la moyenne qui s’en dégage est de 1.71 /5. A savoir que 32.97 % l’ont noté 0/5 alors que seulement 7.69 % lui ont attribué la note maximale de 5/5.




------

Le reste de l'enquête:

carreContexte de l'enquête EDCOM

carreVotre parcours dans le temps

carreLes résultats Alice

carreLes résultats Neuf

carreLes résultats Numericable

carreLes résultats Orange

D'autres actualités

Virgin Mobile n’est pas concerné par l’enquête sur le prix des SMS icone internet

Virgin Mobile n’est pas concerné par l’enquête sur le prix des SMS

Forfait mobile 4 heures : Quel opérateur pratique le prix le plus bas ? icone internet

Forfait mobile 4 heures : Quel opérateur pratique le prix le plus bas ?

Après les forfaits de 30 mn, 1H,1H30, 2 H et 3H aujourd’hui nous allons mettre en évidence le forfait 4 heures et nous établirons une comparaison des tarifs pratiqués sur cette durée par les différents opérateurs mobiles.

Alice : Les résultats de l’enquête icone internet

Alice : Les résultats de l’enquête

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 38 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci