Free: Les résultats de l'enquête

 Free: Les résultats de l'enquête
Suite à notre enquête sur les Fournisseurs d’accès à Internet regroupant près de 3000 participants nous avons extrait les résultats liés au FAI Free.



Ces résultats vont nous permettre de connaître le parcours des abonnés Free (Ancienneté, FAI précédent et futur). Les chiffres feront également apparaître leurs intentions dans les mois à venir (résilier ou rester), mais aussi les points forts et faibles de leur FAI. Cette étude se terminera enfin sur une évaluation par les abonnés Free de sa hotline.

















Ancien FAI







Ancienneté

Moins de 6 mois20,87%
Entre 6 mois et 1 an7,83%
Entre 1 et 2 ans18,26%
+ de 2 ans53,04%

Futur FAI


Avant de souscrire à Free, 37.9 % des internautes ayant répondus à l’enquête n’avaient pas de fournisseurs d’accès à Internet. Parmi les personnes qui possédaient un accès auparavant, près de la moitié d ‘entre eux étaient chez Orange/Wanadoo, un peu plus d’un quart était chez Neuf ou AOL, les autres FAI comme Télé2, Alice, Club Internet ou Numéricable se partageant les miettes.

La communauté des Freenautes est fidèle si on en croit les résultats, car on constate que plus de la moitié sont abonnés depuis plus de deux ans alors que seulement 20 % sont abonnés depuis moins de six mois .

Enfin pour ceux qui ont prévu de résilier Free dans les prochains mois, Orange serait pour 35% d’entre eux le futur FAI choisi, Free suivrait derrière car il récupérerait 18% de ses abonnés probablement dû au fait d’un déménagement de ces derniers. Neuf obtient quand à lui 17 % des intentions de changement.






Changement

Pas prévu70,43%
Dans les 3 prochains mois13,91%
Dans les 6 prochains mois7,83%
Dans 1 an ou +7,83%










Avantages

Materiel29,63%
Tarif28,4%
Connexion20,99%
Engagement8,64%
Débit7,41%
TV4,94%
Hotline0%










Inconvénients

Hotline50%
Connexion20,5%
Materiel11,76%
TV8,82%
Débit5,88%
Engagement2,94%
Tarif0%

70.43% des Freenautes ne prévoient pas de partir à la concurrence dans l’année qui vient, et ce, pour diverses raisons qui sont en premier lieu la fiabilité du matériel pour environ un tiers d’entre eux, ensuite le tarif peu élevé pour un peu plus d’un quart de ces abonnés. Et enfin 21% ont cité pour avantage principal la qualité de leur connexion ADSL.

Au contraire, 29.57% des interrogés ont le désir de changer de Fournisseur dans l’année, et près de la moitié d’entre eux disent vouloir le faire dans les 3 prochains mois. La moitié des sondés ont cité pour raison principale de leur future résiliation une mauvaise expérience rencontrée avec la hotline. Les problèmes liés à la connexion ADSL sont également énoncés par 20 % des Freenautes souhaitant quitter ce FAI.

Hotline


Les abonnés Les abonnés Free ont évalué la Hotline en lui donnant une note, et la moyenne qui s’en dégage est de 1.71 /5. A savoir que 32.97 % l’ont noté 0/5 alors que seulement 7.69 % lui ont attribué la note maximale de 5/5.




------

Le reste de l'enquête:

carreContexte de l'enquête EDCOM

carreVotre parcours dans le temps

carreLes résultats Alice

carreLes résultats Neuf

carreLes résultats Numericable

carreLes résultats Orange

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !