Neuf: Les résultats de l’enquête

 Neuf: Les résultats de l’enquête

Suite à notre enquête sur les Fournisseurs d’accès à Internet regroupant près de 3000 participants nous avons extrait les résultats liés au FAI Neuf .
 

Ces résultats vont nous permettre de connaître le parcours des abonnés Neuf (Ancienneté, FAI précédent et futur). Les chiffres feront également apparaître leurs intentions dans les mois à venir (résilier ou rester), mais aussi les points forts et faibles de leur FAI. Cette étude se terminera enfin sur une évaluation par les abonnés Neuf de sa hotline.
















 

Ancien FAI


Les résultats du FAI



 

Ancienneté

Moins de 6 mois 19,78%
Entre 6 mois et 1 an 15,38%
Entre 1 et 2 ans 23,08%
+ de 2 ans 41,76%

Futur FAI


Avant de souscrire à Neuf, 37.36 % des internautes ayant répondus à l’enquête n’avaient pas de fournisseurs d’accès à Internet.
Parmi les personnes qui possédaient un accès auparavant, un tiers d'entre eux étaient chez Orange/Wanadoo, environ un quart était chez AOL du fait du rachat de celui-ci par le groupe Neuf Cegetel. Club Internet et Free comptaient à eux deux 26%.

40 % de la clientèle de Neuf est abonnée depuis plus de deux ans, alors que 20 % l’est depuis moins de six mois.

Enfin, pour ceux qui ont prévu de résilier Neuf dans les prochains mois, Orange serait pour 37% d’entre eux le futur FAI choisi, Free suivrait derrière de peu car il récupérerait 30% des abonnés Neuf.




 

Changement

Pas prévu 40,6%
Dans les 3 prochains mois 40,6%
Dans les 6 prochains mois 10,99%
Dans 1 an ou + 7,69%








 

Avantages

Connexion 46,15%
Tarif 38,46%
Materiel 19,23%
Engagement 19,23%
Débit 11,54%
TV 7,69%
Hotline 0%








 

Inconvénients

Hotline 42,59%
Connexion 18,52%
Débit 16,67%
Materiel 7,4%
TV 7,4%
Tarif 3,7%
Engagement 1,85%
40.66% des clients Neuf ne prévoient pas de partir à la concurrence dans l’année qui vient, et ce pour diverses raisons, la principale étant la qualité de leur connexion ADSL pour un peu moins de la moitié de ces 40.66%, puis une seconde explication de leur fidélité est le tarif peu élevé (pour 38.46% des satisfaits) qui est mis en évidence par ces résultats.

Au contraire, près de 60% des interrogés ont le désir de changer de Fournisseur dans l’année, dont 50% qui disent vouloir le faire dans les 3 prochains mois. Une majorité des sondés a cité pour raison principale de leur future résiliation une mauvaise expérience rencontrée avec la hotline. Les problèmes liés à la connexion ADSL sont également énoncés par 18.52 % des abonnés actuels de Neuf souhaitant partir à la concurrence.

Hotline


Les abonnés Neuf ont évalué la hotline en précisant une note, et la moyenne qui s’en dégage est de 1.63 /5. A savoir que 26.32 % l’ont noté 0/5 alors que seulement 3.95% lui ont attribué la note maximale de 5/5.

 






------

Le reste de l'enquête:

Contexte de l'enquête EDCOM

Votre parcours dans le temps

Les résultats Free

Les résultats Numericable

Les résultats Orange


 

 

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 39 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Jean-Louis Piquet le 30-03-2020
Je suis presque satisfait.......freebox [ celle qui est toute biscornue avec une entrée USB 2 sur l'avant et orange....] Presqu'entièrement, parce que au bout de plus d'1 an de souscription a cette Bête, et des années, chez Free, mobile compris, je ne me sers pas des capacités de ce modem, ni de sa partie connectée à la TV. Pourquoi ? ? ?? Tout simplement parce que je n'ai pas et je n'ai jamais eu de mode d'emploi ou de notice explicative pour l'utiliser. j'ai appelé, plusieurs fois je crois, et la seule réponse est: vous avez accès a des téléchargements sur le net........oui, c'est exact. ....des pages et des pages. [ ancien technicien Olivetti , Apple, Zenith, etc, de la bureautique depuis 1963.....j'ai toujours su manipuler,programmer dépanner, mais avec un minimum de support technique. Là, rien ou presque. Ça m'a étonné de la part de Free. Depuis j'ai laissé tomber, et je me débrouille. avec mes diverses tablettes. Mais je surveille les avancées technologiques et si ça se présente..........Vola mon expérience

eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai