Orange FAI: Les résultats de l’enquête

 Orange FAI: Les résultats de l’enquête
Suite à notre enquête sur les Fournisseurs d’accès à Internet regroupant près de 3000 participants nous avons extrait les résultats liés au FAI Orange .



Ces résultats vont nous permettre de connaître le parcours des abonnés Orange (Ancienneté, FAI précédent et futur). Les chiffres feront également apparaître leurs intentions dans les mois à venir (résilier ou rester), mais aussi les points forts et faibles de leur FAI. Cette étude se terminera enfin sur une évaluation par les abonnés Orange de sa hotline.

















Ancien FAI

Enquête sur les intentions des abonnés Orange





Ancienneté

Moins de 6 mois17,83%
Entre 6 mois et 1 an12,40%
Entre 1 et 2 ans20,16%
+ de 2 ans49,61%

Futur FAI


Avant de souscrire à Orange, 54.26 % des internautes ayant répondus à l’enquête n’avaient pas de fournisseurs d’accès à Internet.

Parmi les personnes qui possédaient un accès auparavant, près de 30% étaient client de Neuf Cegetel. Free, Alice et AOL se partageaient à parts égales (19% chacun) plus de la moitié des abonnés Orange.

Enfin, pour ceux qui ont prévu de résilier chez ce FAI dans les prochains mois, Neuf et Free sont largement en tête des suffrages et récupéreraient chacun près d’un tiers de ces derniers.







Changement

Pas prévu43,41%
Dans les 3 prochains mois25,58%
Dans les 6 prochains mois13,95%
Dans 1 an ou +17,05%









Avantages

Connexion44,64%
Materiel26,79%
Hotline10,71%
Engagement8,93%
Débit7,14%
Tarif1,79%










Inconvénients

Tarif56,16%
Débit15,07%
Connexion9,59%
Hotline6,85%
Engagement6,85%
Materiel4,11%
TV1,37%

43.41% des clients Orange ne prévoient pas de partir à la concurrence dans l’année qui vient, et ce, pour diverses raisons, la principale étant la qualité de leur connexion ADSL pour un peu moins de la moitié de ces 43.41%, puis une seconde explication de leur fidélité qui est la fiabilité du matériel (pour 26.79% des satisfaits) est mise en évidence par ces résultats.



Au contraire, près de 57% des interrogés ont le désir de changer de Fournisseur dans l’année, dont 45% qui disent vouloir le faire dans les 3 prochains mois. Une majorité des sondés a cité pour raison principale de leur future résiliation les tarifs trop élevés. Les problèmes liés au débit sont également évoqués par 15.07 % des abonnés actuels de Orange souhaitant partir à la concurrence.

Hotline


Les abonnés Orange ont évalué la hotline en précisant une note, et la moyenne qui s’en dégage est de 2.70/5.


href=" https://www.edcom.fr/forum/viewforum.php?f=12"target="_blank">réagir sur le Forum Orange FAI




------

Le reste de l'enquête:

carreContexte de l'enquête EDCOM

carreVotre parcours dans le temps

carreLes résultats Free

carreLes résultats Alice

carreLes résultats Neuf

carreLes résultats Numéricable


Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 37 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !