Orange FAI: Les résultats de l’enquête

Orange FAI: Les résultats de l’enquête
Par Redac - publié le 05/05/2008 à 00h00

Suite à notre enquête sur les Fournisseurs d?accès à Internet regroupant près de 3000 participants nous avons extrait les résultats liés au FAI Orange .



Ces résultats vont nous permettre de connaître le parcours des abonnés Orange (Ancienneté, FAI précédent et futur). Les chiffres feront également apparaître leurs intentions dans les mois à venir (résilier ou rester), mais aussi les points forts et faibles de leur FAI. Cette étude se terminera enfin sur une évaluation par les abonnés Orange de sa hotline.


















Ancien FAI

Enquête sur les intentions des abonnés Orange





Ancienneté

Moins de 6 mois17,83%
Entre 6 mois et 1 an12,40%
Entre 1 et 2 ans20,16%
+ de 2 ans49,61%

Futur FAI


Avant de souscrire à Orange, 54.26 % des internautes ayant répondus à l?enquête n?avaient pas de fournisseurs d?accès à Internet.

Parmi les personnes qui possédaient un accès auparavant, près de 30% étaient client de Neuf Cegetel. Free, Alice et AOL se partageaient à parts égales (19% chacun) plus de la moitié des abonnés Orange.

Enfin, pour ceux qui ont prévu de résilier chez ce FAI dans les prochains mois, Neuf et Free sont largement en tête des suffrages et récupéreraient chacun près d?un tiers de ces derniers.







Changement

Pas prévu43,41%
Dans les 3 prochains mois25,58%
Dans les 6 prochains mois13,95%
Dans 1 an ou +17,05%









Avantages

Connexion44,64%
Materiel26,79%
Hotline10,71%
Engagement8,93%
Débit7,14%
Tarif1,79%










Inconvénients

Tarif56,16%
Débit15,07%
Connexion9,59%
Hotline6,85%
Engagement6,85%
Materiel4,11%
TV1,37%

43.41% des clients Orange ne prévoient pas de partir à la concurrence dans l?année qui vient, et ce, pour diverses raisons, la principale étant la qualité de leur connexion ADSL pour un peu moins de la moitié de ces 43.41%, puis une seconde explication de leur fidélité qui est la fiabilité du matériel (pour 26.79% des satisfaits) est mise en évidence par ces résultats.



Au contraire, près de 57% des interrogés ont le désir de changer de Fournisseur dans l?année, dont 45% qui disent vouloir le faire dans les 3 prochains mois. Une majorité des sondés a cité pour raison principale de leur future résiliation les tarifs trop élevés. Les problèmes liés au débit sont également évoqués par 15.07 % des abonnés actuels de Orange souhaitant partir à la concurrence.

Hotline


Les abonnés Orange ont évalué la hotline en précisant une note, et la moyenne qui s?en dégage est de 2.70/5.


href=" https://www.edcom.fr/forum/viewforum.php?f=12"target="_blank">réagir sur le Forum Orange FAI




------

Le reste de l'enquête:

carreContexte de l'enquête EDCOM

carreVotre parcours dans le temps

carreLes résultats Free

carreLes résultats Alice

carreLes résultats Neuf

carreLes résultats Numéricable


Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique