Selon vous, qui va racheter Alice ?

Selon vous, qui va racheter Alice ?
Par Redac - publié le 06/05/2008 à 00h00

Suite à l’annonce officielle effectuée le 4 février dernier par le conseil d’administration de Télécom Italia (maison mère d’Alice), nous avons mis en ligne un sondage qui consistait à nous révéler qui selon vous était le meilleur prétendant au rachat d’ALICE. Vous aviez 5 propositions : Neuf Cegetel, Free, Orange, Numéricable ou Bouygues Télécom Vous avez été plus de 1500 personnes à y participer et voici ce qu’il en est ressorti :

Le Groupe Neuf Cegetel arriverait en tête selon vous avec 35.2% des votes. On peut en déduire que ce résultat est lié au fait des rachats successifs des activités ADSL d’AOL et de Club Internet assez récents ainsi qu’à la position du groupe (2ème sur le marché de l’ADSL). Cependant, il n’est pas si évident que Neuf Cegetel soit le grand vainqueur, car même s’il semblait fortement intéressé par les quelques 800 000 abonnés d’Alice, il n’aurait selon Le Figaro fait aucune offre d’Achat à ce jour sans doute à cause de son absorption par l’opérateur mobile SFR. Par contre deux de ses concurrents se sont lancés… Pour 28.90% des personnes interrogées, Free serait le grand vainqueur, ce qui reste tout à fait possible si l’on en croit certaines informations communiquées par l’Agence Dow Jones et les Echos qui parleraient d’une offre ferme de plus 800 millions d’Euros. Cependant rien est joué car il peut être freiné par ses projets de développement de la fibre et d'achat de la 4eme licence mobile. Même si Numéricable a été le premier a se lancer en ayant déposé un dossier de rachat auprès de Caylon en janvier dernier(la banque chargée du rachat pour Telecom Italia), les sondés ne l’ont pas mis en favori, car il ne serait que pour 7.1% d’entre eux le futur acquéreur d’Alice. Numericable aurait à ce jour lui aussi déposé une offre de plus de 800 millions d’euros et de ce fait reste dans la partie. Orange et Bouygues Telecom, ont remporté à eux deux un peu moins de 30% des suffrages, alors que jusqu’à maintenant ils n’ont pas fait beaucoup parler d’eux dans cette affaire. Trois sont encore en course aujourd’hui : Neuf Cegetel, Free et Numericable …l’étude des dossiers devrait se faire sous 3 semaines donc réponse définitive fin Mai. Participez dès maintenant au nouveau sondage edcom « A quelle fréquence changez-vous votre mobile ? » en bas a gauche des pages du site www.edcom.fr

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique