Le Groupe NRJ se sépare de sa filiale NRJ Mobile

 Le Groupe NRJ se sépare de sa filiale NRJ Mobile
En 2007, NRJ Mobile a perdu environ 35 millions d'euros, et pour cette raison, le groupe NRJ a décidé de se détacher de la partie « téléphonie mobile ». En effet, selon une annonce effectuée à la radio le mardi 13 mai au soir, le Groupe cèderait 40 % du capital de sa filiale NRJ Mobile au Crédit Mutuel-CIC cofondatrice de l'affaire, ce qui fait que la banque détiendrait désormais 90 % du capital de cet opérateur mobile virtuel (MVNO). Lancé à l'automne 2005, NRJ Mobile, visait la clientèle jeune, qui constitue le gros des auditeurs de la station de radio. L'alliance avec le Crédit Mutuel-CIC devait lui permettre de disposer d'un réseau de distribution avec les agences bancaires. Selon « les Echos » , l'entreprise revendique aujourd’hui 750.000 clients, mais une grande majorité sont des consommateurs utilisant une carte prépayée, ce qui ne rapporte pas assez à l’opérateur. Les abonnés disposant d'un forfait sont moins de 70.000, ci bien que les pertes se sont creusées. NRJ Mobile a donc perdu la bataille, ce qui appuie d’autant plus l’idée que l’on se faisait déjà et qui consistait à dire que la téléphonie mobile était un marché figé par les 3 opérateurs Orange, Bouygues Telecom et SFR (95% du marché est détenu par ces 3 derniers). Eric Besson, le secrétaire d’Etat chargé du développement de l’activité numérique a rendu visite aux différents opérateurs virtuels à la fin avril à ce sujet. Un avis doit être rendu par le conseil de la concurrence d’ici la fin du mois de juin 2008 sur les questions liées à l’organisation du marché des MVNO en France.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 33 avis Edcom)


Margot S le 15-11-2019
Super site !!!

Francine le 21-11-2019
Je sui arive sur site pour forfait mobile et j ai trouvé un bon plan pour l offre internet. J ai tous changer 👍

Céline le 15-11-2019
Site concis et pertinent où j’ai trouvé tous les éléments de comparaison dont j’avais besoin pour trouver le forfait répondant à l’ensemble de mes critères.