Le Groupe NRJ se sépare de sa filiale NRJ Mobile

 Le Groupe NRJ se sépare de sa filiale NRJ Mobile
En 2007, NRJ Mobile a perdu environ 35 millions d'euros, et pour cette raison, le groupe NRJ a décidé de se détacher de la partie « téléphonie mobile ». En effet, selon une annonce effectuée à la radio le mardi 13 mai au soir, le Groupe cèderait 40 % du capital de sa filiale NRJ Mobile au Crédit Mutuel-CIC cofondatrice de l'affaire, ce qui fait que la banque détiendrait désormais 90 % du capital de cet opérateur mobile virtuel (MVNO). Lancé à l'automne 2005, NRJ Mobile, visait la clientèle jeune, qui constitue le gros des auditeurs de la station de radio. L'alliance avec le Crédit Mutuel-CIC devait lui permettre de disposer d'un réseau de distribution avec les agences bancaires. Selon « les Echos » , l'entreprise revendique aujourd’hui 750.000 clients, mais une grande majorité sont des consommateurs utilisant une carte prépayée, ce qui ne rapporte pas assez à l’opérateur. Les abonnés disposant d'un forfait sont moins de 70.000, ci bien que les pertes se sont creusées. NRJ Mobile a donc perdu la bataille, ce qui appuie d’autant plus l’idée que l’on se faisait déjà et qui consistait à dire que la téléphonie mobile était un marché figé par les 3 opérateurs Orange, Bouygues Telecom et SFR (95% du marché est détenu par ces 3 derniers). Eric Besson, le secrétaire d’Etat chargé du développement de l’activité numérique a rendu visite aux différents opérateurs virtuels à la fin avril à ce sujet. Un avis doit être rendu par le conseil de la concurrence d’ici la fin du mois de juin 2008 sur les questions liées à l’organisation du marché des MVNO en France.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 63 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


dubois louis le 06-01-2021
Forfait red = prix correct , Merci edcom !

Anonyme le 21-12-2020
Bonjour ,j'ai un appartement dans le sud de la France avec une liaison internet (avec engagement un an) adsl FREE CRYSTAL ,que je paie 9,99e /mois..et vu que la moitié du temps je réside en Bretagne,je n'utilise cette connexion que 4/5 mois dans l'année.. Comme je possède 4 contrats avec FREE ,dont une BOX RéVOLUTION en Bretagne ,j'ai demandé à FREE de faire un effort commercial pour ,garder cette connexion avec la BOX CRYSTAL..Ils ne veulent pas prétextant que ce n'est pas un forfait sans engagement.et que c'est impossible..mon contrat se termine donc en mars 2021..Je compte le résilier et peut-être même tous mes contrats avec FREE.. Si quelqu'un a une solution...je suis preneur..il y a a bien SHOSH à 19,99 euros ,mais j'ai peur d'avoir un débit faible..merci pour vos conseils

JEAN GARCIA le 27-12-2020
PRESENTATION RATIONNELLE QUI PERMET DE CHOISIR RAPIDEMENT ET DE FACON FIABLE