Synthèse des résultats de l’enquête Edcom

 Synthèse des résultats de l’enquête Edcom
Suite au sondage effectué par le biais de notre site concernant les différents fournisseurs d’accès Internet, nous avions extrait les données qui pouvaient apparaître clairement sur Neuf, Free, Alice et Orange. Nous pouvons désormais en faire une synthèse et comparer les résultats entre eux.


Les avantages et inconvénients des Fournisseurs d’accès à Internet

Chaque Fournisseur d’Accès Internet présente des avantages mais aussi bien évidemment certains inconvénients. Les abonnés de Free, d’Alice et de Numéricable mettent en avant le tarif peu élevé de leur offre mais déplorent malheureusement des problèmes liés au débit (pour Alice) à la Hotline (pour Free) ainsi qu’à la connexion (Numericable).
En ce qui concerne le critère du prix, c’est à Orange/Wanadoo que l’on reproche le plus de pratiquer des tarifs élevés, cependant il apparaît que la qualité de la connexion est particulièrement appréciée.
Selon les abonnés qui ont participé au sondage, Neuf Cegetel est un opérateur fiable au niveau de la connexion ADSL, mais la qualité de leur hotline reste insuffisante.













Tarif
Débit
puceEtude complète Alice ADSL

Connexion
Hotline
puceEtude complète Neuf Telecom

Tarif / Matériel
Hotline
puceEtude complète Free

Tarif
Connexion
puceEtude complète Numericable

Connexion
Tarif
puceEtude complète Orange ADSL




Les abonnés les plus fidèles

Nous avons pu constater avec les résultats du sondage qu’environ 46 % des clients étaient chez leur Fournisseur depuis plus de 2 ans et ces sont les clients de chez Free (53%) et Orange (50%) qui sont le plus fidèles.

Les abonnés d’Alice, eux, sont clients pour 37.50 % d’entre eux depuis plus de 2 ans et les abonnés Neuf sont 42 %, soit des résultats qui sont en dessous de la moyenne pour ces deux FAI.











53.04 %

49.61%

41.76 %

37.50 %

Moyenne45,68 %




Les abonnés les plus volages

27 % des personnes sondées ont choisi de quitter leur opérateur dans les 3 prochains mois, et les clients de Neuf se distinguent sur ce critère car ils sont tout de même 40.66 % à avoir fait ce choix.
25 % des abonnés d’Orange et d’Alice souhaitent arrêter leur abonnement dans les 3 mois, des chiffres corrects qui restent dans la moyenne.

Un bon résultat pour Free apparaît cependant car seulement 13.91 % de ces abonnés envisagent une résiliation dans ce même délai.











40.66 %

25.58%

25.00 %

13.91 %

Moyenne27,16 %




La hotline

Alice est l’opérateur le mieux noté sur la qualité de sa hotline avec 3.33/5 sachant que la note moyenne des opérateurs est de 2.23/5. Orange est lui aussi au dessus de la moyenne avec 2.71/5, par contre Free et Neuf sont les mauvais éléves et doivent revoir leur service assistance car ils n’obtiennent que 1.71/5 pour Free et 1.63/5 pour Neuf.















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