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Loi Châtel : Des changements sur les hotlines des FAI

Loi Châtel : Des changements sur les hotlines des FAI
Par Redac - publié le 06/06/2008 à 00h00
La loi Châtel impose désormais que les appels vers les fournisseurs accès Internet soient facturés au tarif local. Toutefois, certains fournisseurs contournent cette loi ou prennent du retard. Voici le détail des tarifs : Le précurseur
Tout d’abord, Alice le précurseur de la loi Châtel : Vos appels vers le service clients sont gratuits à partir d’un numéro fixe en France métropolitaine. Alice prend en charge toute la durée de communication et pas seulement le temps d’attente. Numéro : 1033 Disponibilité : - assistance technique : 7j/7 24h/24 - assistance commerciale : 7j/7 24h/24 Les FAI en conformité
Ensuite, nous retrouvons les fournisseurs qui ont appliqué la loi au 1 Juin 2008 : Orange :
Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit. La communication avec un conseillé est facturée au tarif d'une communication locale* (hors forfait) si vous appelez d’une ligne analogique fixe France Telecom ou depuis le service de téléphone par internet Orange. Numéro : 3900 Disponibilité : - assistance technique : 7j/7 24h/24 - assistance commerciale : de 8h à 21h du lundi au samedi. Numéricable :
Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit et cet appel est facturé au tarif d'une communication locale* (hors forfait) si vous appelez d’une ligne Numericable. Numéro : 3990 Disponibilité : - assistance technique : 7j/7 24h/24 - assistance commerciale : de 8h à 22h, 7j/7 Télé 2 :
Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est également gratuit et la communication est facturée au tarif local depuis un poste fixe en France métropolitaine. Numéro : 1004 ( commercial) 0974 78 97 89 (technique) Disponibilité : - assistance technique : 7j/7 de 8h à 22h - assistance commerciale : 7j/7 de 8h à 23h Darty box :
Darty a mis en place un nouveau numéro le 098 098 3234, le temps de rendre compatible le 3234. Le 098 098 3234 est facturé à 0.05€ la minute, alors que le 3234 était à 0.12€ la minute, le temps d’attente reste toujours gratuit et cela depuis tous les fixes. Le 3234 va reprendre sa place, une fois rendu compatible avec cette nouvelle tarification. Numéro : 0898 098 3234 Disponibilité : - assistance technique et commerciale : 7j/7 24h/24 Free :
Depuis le 1er Juin 2008 Free propose le temps d’attente gratuit mais seulement depuis une ligne FreeBox et facture au tarif local depuis tout autre ligne fixe. De plus dès qu’un conseiller vous répond, vous serez facturé 0,34 € par minute directement sur votre facture mensuelle. Numéros : - 0 811 92 32 44 pour les abonnés IP/ADSL, dégroupés partiel - 0 811 92 31 61 pour les abonnés Freebox Only, dégroupés total - 0 811 92 36 22 pour les utilisateurs Macintosh Disponibilité : - assistances techniques : 7j/7 24h/24 Les FAI en retard
En revanche, certains fournisseurs d’accès Internet n’ont toujours pas appliqué la loi. En effet Neuf appliquera la loi à compté du 30 juin et pour SFR aucun changement n’a été signalé pour le moment. Neuf :
A partir du 30 Juin, les appels vers les services d’assistance téléphonique seront facturés au tarif d’une communication locale (soit 1,4 cts€ / min en heures creuses et 2,8 cts€ / min en heures pleines au lieu de 34cts€/min actuellement). Les numéros actuels seront remplacés par des numéros courts, la gratuité du temps d’attente continuera de l’être depuis une ligne fixe Neuf Box. SFR :
Numéros : - 800, depuis votre mobile SFR (prix d’un appel normal, décompté du forfait). - 0892 788 800, depuis un poste fixe, (0,34 €/min) Disponibilité : - de 8 h à 23 h – 7 j/7 hors jours fériés

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