Un semestre radieux pour Orange, orageux pour SFR.

Un semestre radieux pour Orange, orageux pour SFR.
Par Redac - publié le 04/08/2008 à 00h00
Orange vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2008, ils annoncent déjà une excellente année. En effet, le groupe à réalisé un bénéfice de 2.675 milliards d’euros. Orange enregistre même un record en ce qui concerne Internet, son nombre d’abonnés frise les 8 millions soit une hausse de 19.1%. Une des clé de la réussite, un investissement important sur les contenus audiovisuels car près de 1.4 millions d’internautes reçoivent la TV d’orange. La musique et les chaînes TV exclusives sont donc une priorité pour Orange. Cette tendance risque même de continuer avec la sortie prochaine de Orange Foot le 9 août prochain. En revanche, pour SFR le printemps à été plus difficile, son parc Internet atteint seulement 3.767 millions de clients. Même si SFR affiche un chiffre d’affaire en hausse pour le premier semestre, l’opérateur le doit à l’intégration de Neuf Cegetel en avril dernier et de Télé2 en juillet. Et du côté de la téléphonie mobile ce n’est pas mieux, avec seulement 14000 nouveaux clients au second trimestre contre 57000 au premier. En espérant que le deuxième semestre soit moins pluvieux pour SFR.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.