Un numéro pour dénoncer les spams par SMS

 Un numéro pour dénoncer les spams par SMS
L'AFUTT se félicite de la mise en service à partir du 15 novembre 2008 du numéro 33700 pour dénoncer les spams Sms frauduleux reçus sur les mobiles. Depuis 1 an, l'AFUTT s'inquiète de l'explosion des spams SMS frauduleux reçus sur les mobiles. Au cours du premier semestre 2008, l'AFUTT a rencontré les pouvoirs publics, les opérateurs de téléphonie mobile et la fédération française des telecoms pour trouver une solution. Attention, Il faut distinguer 2 types de spams SMS : - Les SMS publicitaires  : ces Sms légaux proposent des promotions, de nouvelles offres et autres. L'utilisateur peut se désabonner en répondant «stop» à ces messages Sms. - Les SMS frauduleux de type arnaque loterie, «coucou c'est moi, rappelle moi» ou «rappeler d'urgence le...». Ces Sms incitent l'utilisateur à rappeler un numéro surtaxé de type 08 9x xx xx…. Le numéro 33700 a été mis en place par les opérateurs mobiles pour restreindre l'explosion des spams Sms frauduleux. En les dénonçant au 33700, chaque consommateur participe à son éradication.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 37 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !