Un numéro pour dénoncer les spams par SMS

Un numéro pour dénoncer les spams par SMS
Par Redac - publié le 16/12/2008 à 00h00
L'AFUTT se félicite de la mise en service à partir du 15 novembre 2008 du numéro 33700 pour dénoncer les spams Sms frauduleux reçus sur les mobiles. Depuis 1 an, l'AFUTT s'inquiète de l'explosion des spams SMS frauduleux reçus sur les mobiles. Au cours du premier semestre 2008, l'AFUTT a rencontré les pouvoirs publics, les opérateurs de téléphonie mobile et la fédération française des telecoms pour trouver une solution. Attention, Il faut distinguer 2 types de spams SMS : - Les SMS publicitaires  : ces Sms légaux proposent des promotions, de nouvelles offres et autres. L'utilisateur peut se désabonner en répondant «stop» à ces messages Sms. - Les SMS frauduleux de type arnaque loterie, «coucou c'est moi, rappelle moi» ou «rappeler d'urgence le...». Ces Sms incitent l'utilisateur à rappeler un numéro surtaxé de type 08 9x xx xx…. Le numéro 33700 a été mis en place par les opérateurs mobiles pour restreindre l'explosion des spams Sms frauduleux. En les dénonçant au 33700, chaque consommateur participe à son éradication.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.