SFR obtient la certification ISO 14001

 SFR obtient la certification ISO 14001
Suite à l’audit mené par AFNOR Certification fin 2008, SFR a obtenu la certification ISO 14001 de son Système de Management Environnemental (SME) sur un périmètre bien plus ambitieux qu’en 2007, soit l’ensemble des activités de déploiement et de maintenance des sites du réseau mobile et les principaux sites tertiaires du Groupe. Les engagements pris par SFR depuis 2001 en faveur de la protection de l’environnement sont ainsi pleinement reconnus. Après l’obtention, en 2006, d’une première certification sur trois sites pilotes et l’élargissement de celle-ci aux activités de maintenance et de déploiement du réseau mobile et à deux sites tertiaires en 2007, SFR franchit une étape supplémentaire dans le déploiement de son SME et obtient la certification ISO 14001 sur le périmètre suivant : - L’ensemble des activités de déploiement et de maintenance des sites du réseau de téléphonie mobile (sites stratégiques et antennes-relais). - Les activités d’exploitation et de maintenance des principaux sites tertiaires : Aix Acrobole, Aix le Sulky, Gentilly, Lyon Saint-Priest, Massy, Metz Arago, Nantes Saint-Herblain, Rennes, Rive Défense (Nanterre), Toulouse et la Tour Sequoia, siège du Groupe à La Défense. Le Système de Management Environnemental de SFR vise notamment à : - prévenir les risques environnementaux et minimiser les impacts, - assurer une veille réglementaire et anticiper les réglementations, - optimiser la gestion des consommations énergétiques, - améliorer l’intégration paysagère des antennes-relais, - améliorer la gestion des déchets, - réduire les émissions atmosphériques, - maîtriser les émissions sonores, - impliquer et motiver l’ensemble du personnel autour d’un projet commun dans une logique d’entreprise responsable, - optimiser les relations avec les clients, les fournisseurs, les partenaires et les autres parties prenantes (riverains, collectivités …). Les auditeurs ont salué en particulier l’appropriation de la politique environnementale par les directions opérationnelles, la bonne coordination de la démarche et la qualité du plan de communication. La communication interne autour du SME de SFR repose notamment sur le partage des « éco-attitudes », ces gestes simples mais efficaces qui permettent de mieux maîtriser l’impact environnemental des activités du Groupe dans les domaines de l’énergie, des déchets, des déplacements, du papier et de l’eau. Cette certification sur un périmètre élargi garantit la maîtrise des processus et l'efficacité du Système de Management Environnemental de SFR. Source : www.sfr.com

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !