Free contourne la loi Châtel !

Free contourne la loi Châtel !
Par Redac - publié le 23/01/2009 à 00h00
Depuis le 1 juin 2008, la loi Châtel, prévoit une tarification des appels vers le service clients au tarif local. Le fournisseur d'accès internet Free contourne cette loi. En effet, celui-ci est le dernier fournisseur d’accès Internet à résister et pratiquer une tarification à 0.34€ la minute. La question que tout le monde se pose s'est comment arrive t-il à passer à travers les mailles du filet?



Pour cela, Free a trouvé une astuce, il a mis en place une hotline technique non surtaxée mais décompte les appels directement sur la facture Free sous forme de prestation d'assistance à 0,34€ la minute.



Pour les abonnés Free cela est inadmissible, d’autant plus que la Hotline est maintenant un critère de choix important pour tous les internautes, leurs choix pourraient donc s’orienter vers un autre opérateur appliquant la loi.



Vous pouvez dès maintenant comparer les offres Internet dans notre comparateur ADSL ou sur notre tableau ADSL



Voir les tarifs et numéros des services clients Internet



Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.