Etude de l'ARCEP sur le marché ADSL au 3ème trimestre 2008

 Etude de l'ARCEP sur le marché ADSL au 3ème trimestre 2008
L'ARCEP vient de publier une étude sur le marché des services de télécommunications en France pour le troisième trimestre 2008. Voici le bilan en ce qui concerne le secteur de l'ADSL :



Le nombre d’abonnements Internet atteint 18,3 millions à la fin du troisième trimestre 2008 dont 17,2 millions d’accès à haut débit. Le nombre d’accès Internet haut débit s’est accru de 2,4 millions (15,9%) sur un an. Cette croissance, bien qu’encore forte, est cependant moins vive que celle observée un an plus tôt (accroissement annuel de 3 millions à la fin du troisième trimestre 2007).



Le revenu Internet augmente de 16,9% sur un an au troisième trimestre 2008. Il s’élève à 1,3 milliard d’euros, dont la quasi-totalité (1,2 milliard) attribuable aux accès à haut débit. Le montant de la facture moyenne mensuelle d’un abonnement ADSL (24 euros HT au troisième trimestre 2008) est stable depuis deux ans.



Près de 35% des abonnés ADSL (soit 5,6 millions) accèdent désormais à la télévision. Le nombre d’abonnement à un service de télévision par ADSL augmente sur un an de 39%.



Les communications IP, avec 10,7 milliards de minutes représentent 44% de l’ensemble du trafic émis au départ des postes fixes au troisième trimestre 2008 (contre 33% un an auparavant). En ce qui concerne les communications internationales, la proportion des minutes émises en IP atteint d’ores et déjà près de deux tiers (64%). Elle approche la moitié pour les communications nationales vers les postes fixes (46%). En revanche, seules 19% des minutes des communications fixes vers mobiles sont émises en IP.



Sources : ARCEP



Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 38 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci