Bouygues Telecom, Orange et SFR s'associent pour des nouveaux services multimédia

Bouygues Telecom, Orange et SFR s'associent pour des nouveaux services multimédia
Par Redac - publié le 12/02/2009 à 00h00
Les trois opérateurs mobiles ont pour objectif de tester auprès de leurs utilisateurs des services innovants de communication qui  s’appuient sur le standard « Rich Communication Suite »



Bouygues Telecom, Orange et SFR font le constat de l’intérêt grandissant pour de nouvelles formes de communications mobile multimédia. Ceci couvre notamment des échanges d’images ou de vidéos en cours de communication et l’enrichissement du répertoire par des informations contextuelles tel qu’un message d’humeur.



Forts de leur expérience dans la création de services de communication, les opérateurs ont identifié les facteurs clé de succès à même de favoriser une adoption rapide par le plus grand nombre:

- l’intégration native des services au plus près du carnet d’adresse et une ergonomie fluide pour simplifier l’expérience utilisateur,

- l’interopérabilité de ces nouveaux services pour permettre aux utilisateurs de communiquer largement vers tous leurs contacts,

- la normalisation de l’environnement technique, partagée par l’ensemble des acteurs du marché, pour offrir les services sur une large gamme de terminaux et assurer une qualité de service exemplaire.



Bouygues Telecom, Orange et SFR sont membres contributeurs de Rich Communication Suite (RCS), une initiative intégrée à la GSM Association. Avec le soutien de partenaires majeurs du marché télécom, ces opérateurs souhaitent valider la mise en œuvre de l’approche prometteuse et pragmatique portée par l’initiative RCS et tester auprès d’utilisateurs son fonctionnement de bout en bout.

Dans cette perspective, ces opérateurs annoncent pour le second semestre 2009 un test utilisateurs de nouveaux services de communications multimédia en France.



Source : www.francetelecom.com



Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.