Bouygues Telecom, Orange et SFR s'associent pour des nouveaux services multimédia

 Bouygues Telecom, Orange et SFR s'associent pour des nouveaux services multimédia
Les trois opérateurs mobiles ont pour objectif de tester auprès de leurs utilisateurs des services innovants de communication qui  s’appuient sur le standard « Rich Communication Suite »



Bouygues Telecom, Orange et SFR font le constat de l’intérêt grandissant pour de nouvelles formes de communications mobile multimédia. Ceci couvre notamment des échanges d’images ou de vidéos en cours de communication et l’enrichissement du répertoire par des informations contextuelles tel qu’un message d’humeur.



Forts de leur expérience dans la création de services de communication, les opérateurs ont identifié les facteurs clé de succès à même de favoriser une adoption rapide par le plus grand nombre:

- l’intégration native des services au plus près du carnet d’adresse et une ergonomie fluide pour simplifier l’expérience utilisateur,

- l’interopérabilité de ces nouveaux services pour permettre aux utilisateurs de communiquer largement vers tous leurs contacts,

- la normalisation de l’environnement technique, partagée par l’ensemble des acteurs du marché, pour offrir les services sur une large gamme de terminaux et assurer une qualité de service exemplaire.



Bouygues Telecom, Orange et SFR sont membres contributeurs de Rich Communication Suite (RCS), une initiative intégrée à la GSM Association. Avec le soutien de partenaires majeurs du marché télécom, ces opérateurs souhaitent valider la mise en œuvre de l’approche prometteuse et pragmatique portée par l’initiative RCS et tester auprès d’utilisateurs son fonctionnement de bout en bout.

Dans cette perspective, ces opérateurs annoncent pour le second semestre 2009 un test utilisateurs de nouveaux services de communications multimédia en France.



Source : www.francetelecom.com



Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 36 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !

Bruno Peyronnet le 27-12-2019
toujours pratique, je vous connais depuis 2013 et je passe toujours chez Edcom avant de changer d'offre. merci !