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Free a dépassé ses objectifs en 2008

Free a dépassé ses objectifs en 2008
Par Redac - publié le 12/02/2009 à 00h00
L’année 2008 a permis à Iliad d'enregistrer une progression de 1.3 millions du nombre d’abonnés ADSL sur un an, soit un parc total de 4.2 millions d’abonnés à fin 2008. Free a recruté 485 000 nouveaux abonnés, nets de résiliation pour atteindre un total de 3.389.000 abonnés fin 2008. Grâce à l’acquisition d’Alice, Iliad a renforcé son positionnement stratégique avec 836.000 abonnés sous la marque Alice à fin 2008. Cette croissance forte du nombre d’abonnés s’est accompagnée d’un usage plus important des services à valeur ajoutée, qui représente désormais 25% du chiffre d’affaires Grand Public Free. Le Revenu Moyen par Abonné Free a atteint le niveau record de 36,9 € (HT) sur le 4ème trimestre 2008, notamment grâce au renforcement des offres audiovisuelles et au lancement de nouveaux services comme Multi-TV Freebox. La mise en place des premières synergies a permis d’établir sur le mois de décembre 2008 le Revenu Moyen par Abonné Alice à 32 € (HT). Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’établit pour l’année 2008 à 1 565 millions d’euros soit une progression de 29% par rapport à 2007. La contribution des activités d’Alice France au chiffre d’affaires 2008 consolidé correspond à quatre mois et cinq jours d’activité. Hors acquisition d’Alice France, la croissance du chiffre d’affaires sur l’année 2008 est de 18,9%. En 2008, Iliad a largement dépassé les objectifs annoncés en début d’année en franchissant le seuil des 3,25 millions d’abonnés Free et le taux de dégroupage de 84%, avec 3,39 millions d’abonnés et un taux de dégroupage de 85,6%. Source : www.iliad.fr

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