Orange et Sony Ericsson s'associent pour encore plus de musique!

 Orange et Sony Ericsson s'associent pour encore plus de musique!
Orange annonce aujourd’hui la conclusion avec Sony Ericsson d’un accord ouvrant la voie à davantage de services multimédia pour mobiles, à la fois simples et distrayants. A l’occasion du lancement de l’offre Entertainment Unlimited de Sony Ericsson, Orange enrichit le partenariat déjà existant sur la musique entre les deux groupes, en complétant sa gamme de nouveaux terminaux multimédia avec des nouvelles fonctionnalités de jeux (Java) et de photo (Cyber-shotTM). Cet accord prolonge de deux ans le partenariat conclu en 2006 qui a permis de proposer aux clients d’Orange des services de musique sur les terminaux baladeurs Walkman de Sony Ericsson. Depuis 2006, Orange a vendu plus de 6,3 millions d’appareils de ce type, ce qui en fait un des leaders en Europe sur ce marché.

Tous les téléphones qui seront proposés dans le cadre de cet accord feront partie de la gamme à succès d’Orange baptisée Signature Series dont la philosophie consiste à proposer des offres multimédia sur les terminaux les plus performants, permettant aux clients de vivre une expérience multimédia à la fois simple et répondant à leurs attentes. Grâce à la combinaison des mobiles Walkman de Sony Ericsson et du service Orange Music Store, un service de téléchargement de musique qui en un seul clic permet d’accéder à plus d’un million de titres, les utilisateurs de ces appareils ont consommé 50% de musique en plus que la moyenne des utilisateurs de ce type d’appareil. En dehors de la musique, l’accord étendu prévoit d’intégrer dans une nouvelle gamme de téléphones Sony Ericsson toute une série de nouveaux services proposés par Orange tels que Orange Photo, Orange Games et Orange Downloads.

« Il s’agit là d’une évolution naturelle pour Orange et Sony Ericsson et d’un bel exemple de partenariat intégré permettant à la fois de générer de la valeur pour nos activités respectives et de permettre à nos clients de vivre une expérience enthousiasmante » a déclaré Yves Maître, directeur des terminaux d’Orange, avant d’ajouter « Ce partenariat a déjà permis à des millions de clients d’Orange d’écouter de la musique sur leur mobile. Nous renforçons notre position de leader des services musicaux, en associant nos propres innovations autour des services mobiles aux meilleurs terminaux du marché pour permettre à nos clients d’accéder plus facilement au multimédia mobile. Notre ambition est clairement de développer la consommation de services en offrant des contenus simples et adaptés tout en aidant nos clients à découvrir de nouvelles manières d’utiliser leur téléphone. Au fur et à mesure qu’ils augmentaient leur consommation de musique via le mobile, nos clients ont dans le même temps fait preuve d’un fort appétit pour les services de divertissement, au-delà du téléchargement des derniers titres à la mode : tout comme pour la musique, nous avons constaté une augmentation importante du téléchargement de jeux (+ 60% sur les six derniers mois ) et des échanges de photos ».

Pieter Pierle, du côté de Sony Ericsson, a pour sa part déclaré « Notre partenariat avec Orange dans le domaine de la musique a été très fructueux et nous savons que deux de leurs trois meilleurs mobiles musicaux sont des produits Sony Ericsson. Partageant l’un et l’autre une passion commune nous conduisant à favoriser l’accès de tous aux contenus et aux divertissements sur les mobiles, nous donnons aujourd’hui une nouvelle dimension à notre partenariat de façon à garantir nos succès à venir ».

Pieter Pierle conclut en disant « Notre nouvelle vision stratégique baptisée Entertainment Unlimited est en parfaite adéquation avec l’approche nouvelle d’Orange dans le secteur du multimédia mobile au sein duquel les services de divertissement occupent une place très importante. Chez Sony Ericsson, nous regroupons tous les savoir-faire qui ont fait de nous le leader des services de contenu numérique, d’imagerie et de musique, ce qui fait que ce partenariat représente l’équipe idéale pour tous les clients qui souhaitent avoir accès à ce qui se fait de mieux en matière de divertissement numérique. »

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !