Orange : La chaine Orange Sport en sursis

 Orange : La chaine Orange Sport en sursis

Le Tribunal de Commerce de Paris a condamné Orange à ne pas lier sa chaîne Orange Sport à ses forfaits Orange Internet, en effet cette chaîne optionnelle nécessite d'être obligatoirement client à un abonnement Internet Orange.

Rappelons que la chaîne Orange Sport diffuse en exclusivité le match de Ligue1 de football le samedi soir. Étant donné le succès de ces matchs, le fournisseur Internet à donc une position dominante. Cette chaîne tant convoitée contient également des matchs du Calcio, des matchs de D1 en Handball, des matchs de la NBA, des matchs de Rugby à XIII et la VOD du Rugby à XV pour 6€/mois.

L'exécution de cette condamnation commence normalement le 24 mars, sous peine de payer une amende de 50 000€ par jour. Le fournisseur Internet tente tout de même de reculer cette date, celui-ci a déposé un référé, le jugement devrait être rendu le 31 mars prochain. En revanche, entre ces deux dates Orange doit prendre une décision, soit l'opérateur paye l'amende, soit il suspend la commercialisation de cette offre. A priori, Orange aurait une préférence pour la suspension.

En attendant les abonnés actuels pourront toujours de la chaîne. En revanche, Orange finira par rendre ses droits qu'il a acquis auprès de la Ligue de Football avant la fin du contrat.


Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !