ARCEP : Le marché des télécommunications se porte bien en Europe

 ARCEP : Le marché des télécommunications se porte bien en Europe
La commision européenne a publié son 14ème rapport sur le développement du marché des télécommunications en Europe. Ce dernier s'avère positif, en effet le secteur est prospère et les tarifs ne cessent de baisser, voici plus de détails :


La téléphonie mobile :


L'Europe figure au premier rang mondial pour les services de la téléphonie mobile avec un taux d'abonnements de 119% (en hausse de 7 points par rapport à 2007), celle-ci devance les Etats-Unis qui comptabilisent un taux d'abonnements de 87%.

La téléphonie mobile est restée le secteur le plus dynamique du marché européen des télécommunications en 2008. Les usagers passent davantage de temps en appels et envois de SMS pour des tarifs inférieurs d’au moins 34,5 % à ceux de 2004.


Abonnements Internet :


L’Union Européenne est également numéro un mondial pour l’internet à haut débit. Le nombre de connexions Internet haut débits dans l’UE ne cesse de progresser, on en comptait 14 millions de plus en 2008, ce qui porte le total à plus de 114 millions. Les services mobiles à haut débit sont également en plein essor, puisque le taux déconnexion représente aujourd’hui 13 % de la population européenne.


Le changement d'opérateur :


En 2008, 20,5 millions d'usagers ont changé d’opérateur de téléphonie, tout en conservant leurs numéros de téléphones fixes et portables. Environ 84 millions d’abonnés (17 % des citoyens de l’UE) ont opté pour un autre opérateur entre 2003 (date à laquelle cela est devenu possible) et octobre 2008.



Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !