L'opérateur mobile SFR soucieux du développement durable

 L'opérateur mobile SFR soucieux du développement durable
Après Orange, c'est autour de SFR de se soucier du développement durable. En effet, pour la semaine du développement durable , l'opérateur mobile SFR renforce son dispositif de collecte des mobiles usagés dans ses 800 espaces SFR et mobilise notamment ses forces de vente.

Les espaces SFR proposent depuis 2003 à tout particulier (client SFR ou non) de rapporter son mobile usagé, accessoires et batteries inclus. En 2008, ce sont plus de 161 000 mobiles qui ont été recyclés, dont plus de 100 000 en espace SFR. Les mobiles ainsi collectés sont traités par un prestataire spécialisé, qui les reconditionne, lorsqu’ils sont réutilisables, pour les revendre dans les pays où la téléphonie mobile peut être un accélérateur de développement  ou les recycle dans le respect de l’environnement.

Jusqu’à maintenant, SFR reversait l’intégralité des bénéfices issus de la revente des mobiles à La Voix de l’Enfant, fédération d’associations mobilisées pour la protection de l’enfance maltraitée. Désormais, cette somme sera reversée à parts égales à Fondaterra, association oeuvrant en faveur de l’environnement et du développement durable des territoires, et à La Voix de l’Enfant. SFR souhaite ainsi renforcer son engagement en faveur de la protection de l’environnement : Fondaterra s’attachera en effet à développer des projets éducatifs sur cette thématique en milieu universitaire.

Durant la Semaine du Développement Durable, les forces de vente de SFR, particulièrement mobilisées sur la collecte des mobiles usagés, encourageront tous les visiteurs des "espaces SFR" à faire ce geste éco-citoyen.
Leur objectif : récupérer 115 000 mobiles d’ici fin 2009. Leur mobilisation sera soutenue par une campagne publicitaire dans la presse nationale.

La semaine du Développement Durable est également l’occasion de sensibiliser les 10 000 collaborateurs SFR au recyclage des mobiles et aux enjeux de développement durable. Une visibilité accrue sera ainsi donnée à la collecte des mobiles usagés, en place depuis plusieurs années sur les sites tertiaires du Groupe.

A noter, à la différence de la collecte en points de vente, la collecte interne, plus modeste en volume, est entièrement réalisée au profit des Ateliers du Bocage, membres du réseau Emmaüs, afin de favoriser la création d’emplois d’insertion. Pour chaque mobile collecté en interne, 10 euros seront versés à Emmaüs Défi.


Source : sfr.com

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !