Une nouvelle borne de partage de connexion nomade chez Bouygues Telecom

 Une nouvelle borne de partage de connexion nomade chez Bouygues Telecom
Dans le cadre de l’activité Entreprises de Bouygues Telecom, Huawei a été retenu comme fournisseur de la nouvelle borne de partage de connexion, conçue pour recevoir une clef 3G+ et en relayer le signal sous forme Wi-Fi

Huawei annonce un partenariat privilégié avec Bouygues Telecom dans le domaine des usages nomades professionnels pour fournir un hot spot WiFi nomade. Bouygues Telecom est le 1er opérateur français à proposer ce produit sur l’ensemble de ses marchés TPE, PME ou Grandes Entreprises au prix de 99 € HT. Ce module de partage de connexion D100 compatible avec les clefs Huawei 3G+ commercialisées par Bouygues Telecom, sera disponible dès le 13 avril 2009.

A ce jour, Huawei est le seul équipementier télécom à fournir ce type de technologie, qui va permettre à tout possesseur de clef 3G+ Huawei d'en partager librement le débit avec les utilisateurs de son choix. Ce module D100, une fois alimenté (alimentation externe fournie), est immédiatement opérationnel pour recevoir une clef USB 3G+, dont il relaiera le signal sous forme de Wi-Fi, et cela sans aucune configuration nécessaire (une connexion par câble Ethernet est également possible).

« Le partage de connexion est aujourd'hui largement acquis dans les gares ou les aéroports avec les hot spots WiFi fixes », souligne Christian Paquet, Vice Président Huawei France. « Le partage d'un signal 3G nous est apparu devoir suivre la même logique pour les autres cas d’utilisations en entreprise. C’est pourquoi nous sommes heureux de proposer avec Bouygues Telecom cette nouvelle approche produit de hot spot WiFi nomade ! ».

« Nous sommes très heureux de lancer sur le marché Entreprises un produit particulièrement innovant » précise Thierry Duguet, Directeur Marketing, Bouygues Telecom Entreprises. « Nous avons identifié de nombreux usages qui pourront tirer partie de nos 75 % de couverture de la population en 3G+ d’ici l’été : une entreprise qui expose sur un salon professionnel veut une connexion WiFi de façon temporaire sans surcoût, des chefs de chantiers ont besoin d’avoir, sans contrainte, une connexion WiFi pour des PC portables ou des applications métiers. Les PME peuvent souhaiter partager entre plusieurs salariés une connexion WiFi de manière temporaire. »

Le partenariat entre Huawei et Bouygues Telecom est déjà riche. Depuis le 1er janvier 2009, la première clef USB 3G+ rotative du marché, la E180 de type HSUPA et bi-bande – un véritable concentré de technologie, fruit de la Recherche et Développement de Huawei est commercialisée auprès des entreprises et particuliers par Bouygues Telecom.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !