Les résultats de Free au 1er trimestre 2009

 Les résultats de Free au 1er trimestre 2009
Le groupe Iliad vient de publier un communiqué de presse dévoilant les chiffres clés de la marque Free pour le premier trimestre 2009, nous verrons également les objectifs 2009 du fournisseur Internet :

Les résultats :

Avec 4.337.000 abonnés et une part de marché supérieur à 25%1 au 31 mars 2009, le Groupe Iliad a renforcé sa position de premier opérateur alternatif ADSL français. Au cours du 1er trimestre 2009, la marque Free a confirmé son excellent dynamisme en recrutant 142.000 nouveaux abonnés nets de résiliation, contre 137.000 au 1er trimestre 2008. La part de marché de Free sur les nouveaux abonnés ADSL s’est élevée à 27,3%1 au 1er trimestre 2009, contre 21,8% en 2008. La base d’abonnés Free a atteint 3.531.000 abonnés au 31 mars 2009. Conformément à son plan d’intégration des activités d’Alice, le Groupe a poursuivi au cours du 1er trimestre sa politique de rationalisation des offres Alice et de migration des abonnés sur le réseau de Free entrainant une légère érosion de la base d’abonnés. Ainsi, au 31 mars 2009, la base d’abonnés Alice était de 806.000 abonnés.

Les nouveautés :
Fidèle à sa stratégie, Iliad a renforcé tout au long du 1er trimestre l’attractivité de ses forfaits Internet, avec notamment :

- L’intégration de 17 nouvelles destinations téléphoniques dans le forfait Freebox (janvier 2009)
- Le lancement d’une nouvelle AliceBox (février 2009)
- De nouveaux services sur l’offre AliceBox : hausse des débits, 27 nouvelles destinations
téléphoniques et 70 nouvelles chaînes de télévision (février 2009)
- Le renforcement de l’offre Freebox TV avec 28 nouvelles chaînes (mars 2009).

Les objectifs :

- 5 millions d’abonnés haut débit en 2011.
- Un taux de dégroupage pour le Groupe (Free et Alice) de 82% à fin 2009.
- Un Free Cash Flow ADSL supérieur à 300 millions d’euros en 2009 (hors Alice) et de plus de 1 milliard d’euros sur la période 2009-2011 (y compris Alice).
- Retour à l’équilibre d’Alice au niveau de l’EBITDA au cours du second trimestre 2009.
- Générer un EBITDA incrémental de 90 millions d’euros (en base annuelle) dès le second semestre 2010 sur Alice.
- Une très forte augmentation du résultat net en 2009.

Source : Communiqué de presse Iliad

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