ARCEP : Les chiffres du haut-débit en France pour le 1er trimestre 2009

 ARCEP : Les chiffres du haut-débit en France pour le 1er trimestre 2009
La France comptait 18,350 millions d'abonnements à Internet haut débit au 31 mars 2009, dont 17,3 millions d'abonnements Internet. Sur un an, l'accroissement est de 2,100 millions (+ 13 %). Avec un parc d'accès vendus de 8,84 millions au 31 mars 2009, dont plus de 5 millions d'accès en dégroupage total, le marché des offres de gros du haut débit par DSL continue de progresser à un rythme soutenu.

Avec la parution de ces chiffres, nous en profitons pour vous rappeler la définition du dégroupage, c'est une offre de gros de France Télécom régulée permettant aux opérateurs alternatifs d'avoir un accès direct à la paire de cuivre. Ils doivent pour cela avoir installé au préalable leurs propres équipements au niveau des répartiteurs de France Télécom. Ils sont alors en mesure de contrôler l'accès haut débit de bout en bout et de fournir un service différencié de celui de l'opérateur historique.

Le dégroupage existe selon deux modalités :
- le dégroupage partiel où l'abonné conserve un abonnement au service téléphonique classique
- le dégroupage total où l'abonné n'a plus d'abonnement au service téléphonique

Pour savoir si vous êtes en dégroupage total, vous pouvez effectuer un test d'éligibilité et si vous souhaitez connaître tous les tarifs des différents fournisseurs Internet, rendez-vous sur notre comparateur Internet.

Source : ARCEP


Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 54 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


pierre ROUX le 06-10-2020
Dommage que l'on ne puisse pas souscrire a red by SFR, sur leur site, a la derniere etape (contrat), je clique terminer, et rien, sur mozilla, sur edge et meme sur chrome. et pas téléphone, j'ai capitulé au bout de 20 min, temps d'attente estimé, 7 min. hummmm

Jean-claude Cayer le 24-08-2020
Je suis très satissfait depuis deux ans d'utilisation intense de mon p20 pro, je le recommande si vous voulez un bon téléphone.

Guillaume Collard le 03-08-2020
Les caractéristiques de ce note 10 lite sont faux car il y as la reconnaissance faciale et la charge rapide puis je pense qui les certifiés IP68