Bilan sur les ventes de l'iPhone à la fin du deuxième trimestre 2009

 Bilan sur les ventes de l'iPhone à la fin du deuxième trimestre 2009

L'iPhone commercialisé désormais chez les trois principaux opérateurs connait un véritable succès, et ceci se vérifie grâce aux chiffres annoncée par les Fournisseurs Mobiles qui ont dressé il y a peu de temps pour chacun un petit bilan de leurs ventes.

Commençons par Orange qui propose ce mobile d'Apple dans son catalogue depuis le 29 novembre 2007, l'opérateur dit avoir écoulé depuis cette date plus d'un million de terminaux iPhone (chiffre annoncé au mois de mai 2009).

Après SFR le 8 avril, Bouygues Telecom a commencé à commercialiser l'iPhone le 29 avril, et pour mémoire, rappelons que le conseil de la concurrence a suspendu le 17 décembre 2008 l'exclusivité d'Orange sur la commercialisation de l'iPhone en France, cette décision a été confirmée début février par la cour d'appel.

Ceci explique donc les retards de chacun en terme de ventes, mais SFR a su sortir son épingle du jeu car il affiche aujourd'hui avec des chiffres assez positifs, soit 200 000 unités vendues en 2 mois. Bouygues Telecom, le troisième opérateur français prend donc la dernière place et dit avoir passé la barre des 100 000 mobiles iPhone vendus.

La concurrence est vive sur le marché de l'iPhone et les opérateurs tentent désormais de se différencier par leurs forfaits iPhone intégrant un maximum de services tels l'accès Wi-Fi, la messagerie vocale visuelle, les MMS illimités...Par contre en terme de prix, les écarts ne sont pas réelement ceux attendus par le conseil de la concurrence quand celui-ci a prononcé la fin de l'exclusivité de l'iPhone, car en effet, on peut constater au maximum 10€ de différence de tarif...


Vous pouvez dès maintenant comparer toutres les offres mobiles entre elles grâce à notre comparateur de forfait mobile

Souscrire à un forfait iPhone de SFR
Souscrire à un forfait iPhone d'Orange
Souscrire à un forfait iPhone Bouygues Telecom

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !