Les résultats de Free au premier semestre 2009

 Les résultats de Free au premier semestre 2009
Le groupe Iliad vient de publier un communiqué de presse sur ses résultats au premier semestre 2009, en voici le détail :

La position du groupe :

Au cours du premier semestre 2009, le Groupe Iliad a renforcé sa position de premier fournisseur Internet alternatif, grâce au dynamisme de la marque Free et à l'intégration d'Alice. Au 30 juin 2009, 4371000 personnes sont abonnés à une offre ADSL d'Iliad contre 3134000 au 30 juin 2008.
Free confirme sa croissance en recrutant 200000 abonnés nets de résiliation soit une part de marché de 24.8% des nouveaux abonnés au premier semestre 2009. Sa base d'abonné a atteint les 3589000 d'abonnés au 30 juin 2009.
Depuis le debut de l'année 2009, Alice a rejoint le groupe, son offre commerciale a été repositionné et simplifié avec le lancement de la nouvelle Alicebox.
Iliad a poursuivi ses efforts d'extension de dégroupage de la boucle locale au cours des six premiers mois de l'année, 2375 NRA étaient connectés au réseau de free au 30 juin 2009 et plus de 81% des abonnés étaient dégroupés (partiellement ou totalement).

Les Résultats :

La croissance de plus de 40% du chiffre d'affaires du groupe entre juin 2008 et juin 2009 s'explique par :
- Le dynamisme de la croisance organique de la marque Free
- De l'utilisation croissante des services à valeur ajoutée des abonnés de Free et Alice. Au 30 juin le chiffre d'affaire lié à ces services s'est élevé à 231.8 millions d'euros contre 168.9 millions d'euros au 30 juin 2008 soit une progression de 37% sur la période.
- De la simplification de l’offre commerciale d’Alice autour de deux offres.

L'évolution :

Le groupe Iliad a renforcé l'attractivité de ses offres avec :
Ses 17 nouvelles destinations téléphoniques dans le forfait Freebox (janvier 2009), le lancement d'une nouvelle Alicebox , et des nouveaux services en février 2009 (hausse des débits, 27 nouvelles destinations téléphoniques et 70 nouvelles chaînes de télévision), le renforcement de l'offre freebox TV avec 28 nouvelles chaînes (mars 2009), le lancement du plus grand bouquet de chaînes africaines en Europe (avril 2009), le lancement d'un service de mediacenter sur la Freebox (mai 2009), et l'ouverture de Free-Wifi (mai2009).
Free a reçu le 02 avril 2009 la certification NF Service par l'AFNOR certification pour ses centres d'appel.

Les objectifs :

-Atteindre les 5 millions d'abonnés haut débit en 2011 , d'obtenir un taux de dégroupage de 82% pour fin 2009, un Free Cash Flow ADSL de 1 millard d'euros sur la periode 2009/2011, de couvrir horizontalement 70% de Paris et de 4 millions de foyers à fin 2012 dans le cadre du déploiement de son réseau FTTH.

Une information détaillée des comptes semestriels sera communiquée lors de la présentation des résultats du 27 août 2009.

Voir les offres Free
Souscrire à une offre Free

Source : iliad.fr


Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !