MonExTel.com : le recyclage solidaire de votre mobile

 monextel recyclage mobile
MonExTel est une société créée dans le but d'oeuvrer pour le développement durable et de participer à l'économie sociale et solidaire. Face donc à la nécessité croissante de recycler les déchets électroniques, MonExTel.com a lancé le mardi 25 août une solution e-commerce innovante permettant aux particuliers de soutenir l’association caritative de leur choix en se débarrassant facilement et gratuitement de leur ancien téléphone mobile.


Un tiers des Français change de téléphone portable chaque année. Que font-ils de leur « ex » téléphones ? Si 50 %

d’entre eux savent qu’il est possible de recycler son ancien mobile, ils sont moins de 9 % à le faire en pratique(source : AFOM / TNS SOFRES). Ainsi, chaque année, plus de 8 millions de téléphones sont rangés au placard !


Vos« ex » téléphones trouvent enfin une utilité. Avec MonExTel, il est possible de reverser à l’association caritative de son choix la valeur résiduelle de son ancien mobile.Pour cela, il suffit de se connecter au site http://www.monextel.com pour découvrir en quelques clics la valeur du téléphone et choisir l’association bénéficiaire. MonExTel fournit alors un bordereau

d’envoi ou une enveloppe préaffranchie afin de l’expédier. La valeur de reprise est ensuite reversée à l’association sélectionnée. C’est simple, rapide et totalement gratuit !


Toute association caritative, de l’association locale à l’ONG internationale, peut adhérer à ce service d’éco-collecte, en s’inscrivant sur le site MonExTel.com et ainsi collecter des fonds auprès de ses sympathisants et du grand public. Un nouveau moyen écologique et responsable pour financer ses projets.


Les téléphones collectés sont intégralement triés, testés et reconditionnés en France sur une plateforme

logistique développée en coopération avec un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail). Afin de permettre à des personnes en situation de handicap intellectuel d’opérer sur cette chaine logistique complexe, MonExtel a développé des processus industriels et des interfaces hommes-machines adaptés.


L'activité de MonExTel s'intègre dans la stratégie de gestion des produits en fin de vie dite des "3Rs" : Réduire le nombre des déchets, favoriser le Réemploi des produits, et, enfin, faciliter leur Recyclage. Cette stratégie est privilégiée par les directives européennes concernées qui demandent de "promouvoir le réemploi des produits et les activités de préparation en vue du réemploi, notamment en encourageant la mise en place et le soutien de réseaux de réemploi et de réparation" (source : Directive 2008/98/CE). Les téléphones fonctionnels et reconditionnés trouvent une seconde vie sur les marchés de l’occasion. Quant aux téléphones non fonctionnels, les matières premières en sont extraites et les déchets potentiellement dangereux sont éliminés.


Rendez-vous sur MonExTel.com pour recycler votre mobile, vous pouvez également dès maintenant trouver le forfait mobile adapté à vos besoins grâce au comparateur forfaits mobiles sur Edcom.




Source : communiqué de presse MonExTel.com

Vos derniers commentaires

Zoe le 12-02-2010
je vous conseille également le site : http://www.mobilorama.com

Les derniers avis sur Edcom (voir les 38 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci