Les antennes mobiles bientôt taxées?

 les antennes mobiles taxées

Il serait à priori envisageable par le gouvernement qu'il y ait une taxation des antennes de téléphonie mobile, afin de compenser la suppression de la taxe professionnelle (TP), information requise auprès du ministère de l’Economie, confirmant partiellement une information du site internet du Figaro.

Selon Bercy, une concertation est en train d’être menée avec les trois opérateurs de téléphonie mobile Orange, SFR et Bouygues Telecom, l’idée étant de limiter les gains des grandes entreprises consécutifs à la suppression de la TP et d’éviter un coup d’arrêt à l’équipement du territoire. Les arbitrages seront rendus avant le Conseil des ministres du 30 septembre, a-t-on indiqué de même source. Selon le site internet du quotidien, "Bercy aurait l’intention de faire payer environ 1.000 euros par an pour chaque antenne mobile", quelque 50.000 étant installées sur le territoire. Le tarif de 1.000 euros correspond à ce que rapporte annuellement une antenne mobile en taxe professionnelle, selon le ministère, qui n’a donné aucune indication sur un éventuel montant envisagé. "En revanche, TDF, qui dispose aussi d’antennes pour diffuser la radio et la télévision échapperait à cette nouvelle taxe", selon lefigaro.fr. Destinée à prendre effet dès 2010, la réforme de la TP prévoit la suppression de la taxation des équipements et des biens mobiliers des entreprises, c’est-à-dire de leurs investissements. Elle sera remplacée par une Cotisation économique territoriale (CET), assise à la fois sur le foncier et la valeur ajoutée.

Source : AFP

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 53 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Jean-claude Cayer le 24-08-2020
Je suis très satissfait depuis deux ans d'utilisation intense de mon p20 pro, je le recommande si vous voulez un bon téléphone.

Guillaume Collard le 03-08-2020
Les caractéristiques de ce note 10 lite sont faux car il y as la reconnaissance faciale et la charge rapide puis je pense qui les certifiés IP68

Jean louis carsalade le 25-07-2020
Téléphone extra