Omer Telecom rachète Télé2 Mobile et annonce sa probable rentabilité d'ici à 2010

 Virgin Mobile rachète Télé2 Mobile

Par le biais d'un communiqué de presse datant du jeudi 15 octobre 2009, Omer Telecom annonce le rachat de Télé2 mobile France pour un montant de 56 millions d’euros. Grâce à cette acquisition, Omer Telecom, qui commercialise déjà Virgin Mobile et Breizh Mobile en France, réunit désormais plus de 1,6 million de clients, confortant ainsi sa place de 4e opérateur de téléphonie mobile sur le marché français.

Dans le but d’accélérer sa croissance et avec l’objectif ambitieux d'un parc de 2 millions de clients d’ici fin 2010, Omer Telecom franchit aujourd’hui une nouvelle étape de son développement en France.

Après le succès des offres Virgin Mobile Paradyse, avec 100 000 forfaits vendus en 3 mois, et l’acquisition de Télé2 mobile France, qui compte environ 385 000 clients - dont 375 000 avec une offre forfait , Omer Telecom élargit encore sa base d’abonnés qui compte désormais plus de 1,6 million de clients, dont 60% de forfaits.

Cette acquisition s’inscrit dans une logique d’optimisation des coûts d’achat du trafic grâce à une position renforcée auprès des opérateurs de réseaux. Elle permettra aussi d’améliorer la performance du service offert aux clients grâce au système d’information et de gestion d’Omer Telecom.

De plus, d’importantes économies d’échelle pourront être réalisées dans les projets de développements techniques visant à une plus forte indépendance vis-à-vis des opérateurs de réseaux.

Les actionnaires d’Omer Telecom confirment ainsi leur fort investissement en France et réaffirment la pérennité de leur stratégie sur le marché français, optimisant à cette occasion la performance de l’entreprise. Avec cette acquisition, qui ne sera définitive qu’après l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence, Omer Telecom devrait être rentable dès l’année 2010.

Pour Geoffroy Roux de Bézieux, Président d’Omer Telecom : « Cette acquisition nous permet d’atteindre dès aujourd’hui la taille critique pour pouvoir financer notre croissance et atteindre notre objectif de 2 millions de clients en 2010. Trois ans et demi seulement après notre lancement, nous franchissons un cap décisif et nous n’allons pas nous arrêter là. Nous allons continuer à faire bouger le marché au bénéfice de tous ceux qui nous font confiance. A ce titre, les clients de Télé2 mobile pourront, s’ils le souhaitent, profiter de toutes les offres et services proposés par Virgin Mobile ou conserver leur offre actuelle. »






Souscrire à une offre Télé2 Mobile

Souscrire à une offre Virgin Mobile

Souscrire à une offre Breizh Mobile



Vous pouvez dès à présent comparer toutes les offres mobiles entre elles grâce à notre comparateur de forfait mobile

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !