Free, sera t-il l'unique candidat à la 4ème licence 3G ?

 Free, sera t-il l'unique candidat à la 4ème licence 3G ?
Après plusieurs mois de doutes et de rebondissement sur la question du nouvel acquéreur de la quatrième licence 3G, l’appel à candidatures effectuée par l’ARCEP sera cloturée le 29 octobre prochain. Aujourd'hui reste en liste uniquement le fournisseur Internet Free. En effet, il est à ce jour l'unique candidat à avoir fait part officiellement de sa candidature. Le groupe Bolloré, l’Egyptien Orascom et l'opérateur virtuel Kertel qui parrassient intéressés par ce projet ont quant à eux indiqué ne pas vouloir donner suite. Seulement , ils restents quelques interrogations sur des eventuelles candidatures de Numéricable ou même de Virgin Mobile.

L'opérateur Bouygues Télécom, troisième opérateur à posséder aujourd'hui une licence en téléphonie mobile confirme à l’AFP avoir déposé deux recours auprès du Conseil d'Etat contestant la procédure d'attribution qu'il juge anticoncurrentielle.Pour résumé donc, même si le gouvernement a pris soin de découper l’ultime licence en un trois lots, Bouygues juge que le prix de 240 millions d’euros est sous-évalué par rapport à ce que lui même a eu à payer en son temps (619 millions d’euros). Autre point de désaccord : l’opérateur refuse l’idée d’avoir à louer une partie de son réseau au nouvel entrant.

Cependant, l'Arcep n'en démord pas, car selon cette Autorité, les modalités de l’appel à candidatures publiées en août sont identiques aux trois précédents appels à candidatures effectuées en 2000, 2001 et 2007 au prorata du partage de la fréquence.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 37 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !