Mesures d'Orange pour prévenir des factures exhorbitantes d'Internet 3G+

 Orange, factures Internet 3G+

Orange annonce des mesures d’urgence pour éviter des factures exorbitantes de clients utilisateurs de clé 3G + et l'opérateur regrette que des factures d'un montant exorbitant aient été envoyées automatiquement à certains clients de ses offres 3G + pour les professionnels. Afin d’éviter que ces incidents ne se reproduisent, Orange a pris des mesures d’urgence :
Pour les 4000 clients utilisateurs d’offres professionnelles 3G+ Internet pro everywhere 24h/24, toute facture supérieure à 200 euros sera bloquée et donnera lieu à une prise de contact personnalisée avant son envoi. La cinquantaine de clients ayant des consommations qui dépassent les standards habituels vont donc être contactés un par un.
Orange met en place un système de régulation du trafic national métropolitain pour les 4 000 clients concernés par cette offre, identique à celui des particuliers afin de prévenir les risques d’usages excessifs.
L'information auprès des clients sera améliorée notamment sur les conditions générales de vente, ainsi que sur l’utilisation des offres sur les réseaux à l'étranger, dont la facturation est spécifique.
D’ici la fin de l’année, Orange proposera à ses 4 000 clients de basculer, pour le même prix, sur une offre illimitée qui leur permettra de mieux contrôler leurs factures sur les usages en France métropolitaine.

Source : Communiqué de presse Orange

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Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !

Bruno Peyronnet le 27-12-2019
toujours pratique, je vous connais depuis 2013 et je passe toujours chez Edcom avant de changer d'offre. merci !