Mesures d'Orange pour prévenir des factures exhorbitantes d'Internet 3G+

Mesures d'Orange pour prévenir des factures exhorbitantes d'Internet 3G+
Par Redac - publié le 20/11/2009 à 00h00

Orange annonce des mesures d’urgence pour éviter des factures exorbitantes de clients utilisateurs de clé 3G + et l'opérateur regrette que des factures d'un montant exorbitant aient été envoyées automatiquement à certains clients de ses offres 3G + pour les professionnels. Afin d’éviter que ces incidents ne se reproduisent, Orange a pris des mesures d’urgence :
Pour les 4000 clients utilisateurs d’offres professionnelles 3G+ Internet pro everywhere 24h/24, toute facture supérieure à 200 euros sera bloquée et donnera lieu à une prise de contact personnalisée avant son envoi. La cinquantaine de clients ayant des consommations qui dépassent les standards habituels vont donc être contactés un par un.
Orange met en place un système de régulation du trafic national métropolitain pour les 4 000 clients concernés par cette offre, identique à celui des particuliers afin de prévenir les risques d’usages excessifs.
L'information auprès des clients sera améliorée notamment sur les conditions générales de vente, ainsi que sur l’utilisation des offres sur les réseaux à l'étranger, dont la facturation est spécifique.
D’ici la fin de l’année, Orange proposera à ses 4 000 clients de basculer, pour le même prix, sur une offre illimitée qui leur permettra de mieux contrôler leurs factures sur les usages en France métropolitaine.

Source : Communiqué de presse Orange

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