Free décroche la 4ème licence mobile

Free décroche la 4ème licence mobile
Par Redac - publié le 18/12/2009 à 00h00
La nouvelle est tombée ce matin, Free va devenir le quatrième opérateur mobile. En effet, l'ARCEP a retenu la candidature de ce fournisseur Internet.
Le groupe Iliad, maison mère de Free se réjouit de cette décision. L’attribution de la licence permettra au Groupe d’étendre au mobile la dynamique d’innovations techniques et tarifaires par laquelle il s’est imposé dans le domaine des télécommunications fixes. L’arrivée d’un quatrième opérateur de réseau devrait faciliter l’émergence de MVNO rentables et libérer l’usage du multimédia mobile, au bénéfice du consommateur.

Dans son communiqué de presse Free annonce qu'il souhaite réaliser un déploiement socialement et économiquement responsable en
privilégiant autant que possible le partage de « points hauts », comme le prévoit la réglementation et selon les engagements pris par les opérateurs existants. Les premiers forfaits de cet opérateur mobile devront apparaitre courant 2011. En espérant que celui-ci tienne ses engagements, car nous vous rappelons qu'en ce moment Free est poursuivi par l'association UFC Que Choisir pour des pratiques illicites envers les consommateurs.

Voir les forfaits Internet Free
Souscrire à un forfait Internet Free

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique