L'Iphone connait un fort succès en France

 forfait mobile iphone france
L'Iphone apparait comme le smartphone le plus acheté en France, en effet un mobile sur 2 vendus dans cette catégorie est un Iphone. On note qu'en 2009 Apple a écoulé entre 1.8 et 2 millions d'unités en France, plus que dans les autres pays d'Europe.

Apparu en France en novembre 2007, l'IPhone a d'abord été vendu exclusivement par Orange. Fin 2008, l'opérateur avait déjà distribué 684 000 IPhone à ses clients sur le marché français. En près de deux ans, Orange a écoulé au total 1,3 million d'IPhone en France. Depuis le printemps l'Iphone est proposé par les 3 opérateurs mobiles ce qui a permis à Apple d'augmenter ses ventes en France. Il devient ainsi le mobile préféré des Français pour l'usage internet ainsi 50% des clients smartphones sont équipés d'un Iphone. En effet, les ventes d'IPhone ont flambé de 200 %. Ce bond a été suivi d'un autre de 100 %, en octobre 2009, grâce au lancement de la nouvelle version, l'IPhone 3GS. Au total, Bouygues Telecom revendique 330 000 livraisons à fin novembre. De son côté, SFR déclare avoir vendu plus de 500 000 IPhone entre fin avril et fin octobre.

Orange, SFR et Bouygues Telecom ne communiquent pas leurs ventes de Noël. Tout juste concèdent-ils «qu'elles se passent bien sur un marché concurrentiel». «Les ventes sont nettement supérieures à celle de Noël 2008, car tous les opérateurs proposent l'IPhone», précise Matthieu Cortesse de GfK. Pour attirer de nouveaux clients en cette fin d'année, les prix de l'IPhone ont encore baissé. Les trois opérateurs mobiles proposent désormais une gamme d'IPhone 3GS de 59 à 179 euros avec abonnement. SFR et Orange soldent même les vieux 3G à 29 euros et à 19 euros.

Les clients dépensent beaucoup plus chaque mois qu'avec un téléphone mobile traditionnel 32 euros selon l'Arcep contre des factures allant jusqu'à 103 euros (facture moyenne pour les abonnés Iphone d'Orange ), ce qui ne déplaît pas aux opérateurs mobiles Français.

Grâce à sa simplicité d'usage, «l'IPhone est devenu une marque en tant que telle pour désigner un smartphone», ajoute l'expert de GfK. De ce fait, les concurrents d'Apple tentent de dupliquer son modèle. Nokia, Samsung, LG, Motorola, SonyEricsson, RIM et autre HTC proposent tous en France des smartphones dotés d'écrans tactiles.


Source: Le Figaro

Voir les forfaits Iphone
Voir les forfaits Iphone Orange
Souscrire à un forfait Iphone Orange
Voir les forfaits Iphone SFR
Souscrire à un forfait Iphone SFR
Voir les forfaits Iphone Bouygues Telecom
Souscrire à un forfait Iphone Bouygues Telecom

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !