Les mesures de France Telecom face au tremblement de terre à Haïti

 Les mesures de France Telecom face au tremblement de terre à Haïti
Le Groupe France Télécom-Orange prend une première série de mesures de solidarité, à la suite du tremblement de terre à Haïti :
Aide au rétablissement des communications localement à travers la mise à disposition de moyens techniques et humains
Communications gratuites avec les zones sinistrées pour ses clients
Dans les prochaines semaines, au cours de la phase de reconstruction, la Fondation Orange s’engage à participer au financement de la réhabilitation des écoles.
Des mesures pour aider à rétablir les communications localement à travers la mise à disposition de moyens techniques et humains : Orange Dominicana, filiale du groupe France Télécom-Orange en République dominicaine, a d’ores et déjà lancé des actions d’urgence : les équipes techniques locales travaillent à l’amélioration des moyens de communication dans la zone frontalière (générateurs électriques, carburant, stations radio et autres équipements techniques,), des mobiles ont été distribués aux organismes humanitaires et des téléphones satellitaires d’urgence ont été prêtés aux autorités.
En outre, les équipes du Groupe en République dominicaine, dans la zone Caraïbes, en France et dans le monde entier se tiennent à la disposition des autorités locales et internationales pour subvenir aux besoins techniques et humains requis pour le rétablissement des réseaux de télécommunications haïtiens. Dans les délais les plus brefs, des équipes d’experts et de technicien réseaux français (IP et mobile) se rendront sur place dès que possible.
Des mesures pour faciliter la communication de ses clients avec les zones sinistrées : France Télécom a décidé d'offrir la gratuité de tous les appels passés par ses clients mobile de France méropolitaine depuis et à destination d’Haïti jusqu’à fin janvier et cela de manière rétroactive depuis le 12 janvier, date du séisme. Pour ses clients fixes du marché grand public de France métropolitaine , France Télécom offre la gratuité de tous les appels passés à destination d’Haïti jusqu’à la fin du mois de février.
Source : Communiqué de presse France Telecom

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !