Près de 59.7 millions d'abonnés mobiles en France

 abonnés mobiles

Le nouvel observatoire des télécoms en France au troisième trimestre 2009 vient d'être publié par l'ARCEP ce qui permet de chiffrer le nombre d'abonnés mobiles.



En effet, la France comptabilise 59.7 millions d'abonnés de la téléphonie mobile à la fin du troisième trimestre 2009. On note donc une augmentation de 3.3 millions d'abonnés sur un an soit une progression de 5.8%. On constate que la majorité des abonnés ont souscrit à des forfaits mobile avec ou sans engagement à 69.5% soit une augmentation supérieur à 8% depuis le milieu d'année 2007 ce qui représente 41.43 millions d'abonnés. Concernant les cartes prépayés on note une faible progression soit + de 0.4% sur un an avec 18.21 millions d'abonnés.



On constate également qu'une partie des cartes sim commercialisées par les opérateurs sont utilisées pour des connexions Internet en mobilité et ne permettent pas de passer des apppels vocaux cela répresente 1.8 millions de cartes sim à la fin du troisième trimestre 2009.



Les usages Internet sur les mobiles sont en constante évolution cela s'explique par les services multimédias en illimité proposés par les différents opérateurs mobile et les nouveaux téléphones mobiles tactiles équipés pour ces usages. En effet, les services multimédias mobiles ont été utilisés par 20,8 millions de personnes au cours du mois de septembre 2009, soit 35% de l’ensemble des clients des opérateurs mobiles.



La progression de l’usage des réseaux 3G est également rapide. Le nombre d’utilisateurs des services disponibles sur les réseaux mobiles de troisième génération (3G) atteint 15,4 millions au troisième trimestre 2009, soit un quart des clients des opérateurs mobiles. En un an le nombre d’utilisateurs actifs de l'Internet 3G s’est accru de 6,1 millions (+64,8%).




Source : ARCEP

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !