L'appel à candidatures pour les fréquences 3G résiduelles

 Mobile 3G arcep

L'ARCEP vient de publier un communiqué de presse invitant les opérateurs mobiles à déposer leur candidature avant le 11 mai à 12h pour l'attribution des fréquences 3G résiduelles.
En effet, depuis l'attribution de la 4éme licence de téléphonie mobile à Free le 12 janvier dernier, deux blocs de fréquences 3G d'environ 5 MHz sont encore disponibles dans la bande 2.1 GHz.
L'appel à candidatures pour l'attribution de ces fréquences résiduelles est lancé depuis le 25/02/2010 et les candidats seront ensuite départagés selon deux critères : d'une part le niveau des engagements qu'ils prendront pour améliorer l'accueil des opérateurs virtuels (MVNO) et d'autre part le montant financier qu'ils proposeront.
L'engagement concernant l'accueil des opérateurs virtuels doit permettre d'améliorer la concurrence sur le marché de gros et d'augmenter leur autonomie commerciale sur le marché du détail. Et dans le but aussi de proposer une plus grande autonomie technique et de meilleurs conditions économiques aux MVNO (Mobile Virtual Networks Operators). Pour l'engagement financier, les candidats doivent proposer un montant égal ou supérieur à 120 millions d'euros pour chaque bloc.
Ces fréquences intéresseront particulièrement les opérateurs actuels (Orange, SFR, Bouygues Telecom) car elles leur permettront de renforcer la capacité de leur réseau mobile, et ainsi, de proposer une offre 3G de meilleure qualité.
L'attribution de ces fréquences, qui interviendra avant l'été, permettra ensuite à l'ARCEP de lancer les procédures d'attribution des fréquences du dividende numérique (bande 800 MHz) et de la bande 2,6 GHz, en vue du déploiement au cours de la prochaine décennie des réseaux mobiles à très haut débit.


Source: ARCEP


 


 


 


 

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 33 avis Edcom)


Margot S le 15-11-2019
Super site !!!

Francine le 21-11-2019
Je sui arive sur site pour forfait mobile et j ai trouvé un bon plan pour l offre internet. J ai tous changer 👍

Céline le 15-11-2019
Site concis et pertinent où j’ai trouvé tous les éléments de comparaison dont j’avais besoin pour trouver le forfait répondant à l’ensemble de mes critères.