Bouygues Telecom : Les résultats 2009

Bouygues Telecom : Les résultats 2009
Par Redac - publié le 03/03/2010 à 00h00

Le groupe Bouygues a publié le 2 mars ses résulats pour l'année 2009. Il en ressort un chiffre d’affaires pour Bouygues Telecom  de 5 368 millions d’euros, soit une augmentation de 5% par rapport à l'année précédente. Le chiffre d’affaires réseau s’élève à 4 863 millions d’euros, en hausse de 4%. Hors impact de la baisse des terminaisons d’appel voix, la croissance du chiffre d’affaires réseau aurait atteint 6%. L’EBITDA ressort à 1 344 millions d’euros. Il est en baisse de 4%, en raison des coûts liés aux performances commerciales, au développement du Fixe, aux nouvelles taxes et redevances et à la baisse du différentiel des terminaisons d’appel. Le résultat net de Bouygues Telecom s’élève à 471 millions d’euros, en baisse de 12%. En 2009, Bouygues Telecom réalise une excellente performance commerciale tant dans le Mobile que dans le Fixe. 758 000 nouveaux clients Mobile ont rejoint Bouygues Telecom soit 22% de la croissance nette du marché1. Au 31 décembre 2009, Bouygues Telecom comptait 10 352 000 clients Mobile, dont 7 926 000 clients Forfaits (76,6% du total, soit +1,4 point sur un an). Le démarrage réussi dans le Fixe se confirme avec 138 000 activations nettes au quatrième trimestre 2009. Le parc activé au 31 décembre 2009 est de 311 000 Bbox.

Source : Communiqué de presse Bouygues

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique