La Poste Mobile, un nouvel opérateur virtuel en 2011

La Poste Mobile, un nouvel opérateur virtuel en 2011
Par Redac - publié le 09/03/2010 à 00h00

Selon le quotidien Les Echos, le groupe La Poste dit avoir l'intention de se lancer courant du premier semestre 2011 comme nouvel opérateur de téléphonie mobile en tant que MVNO (Mobile Virtual Network Operator). En effet, étant donné la baisse de l'activité "Courrier" du Groupe depuis ces dernières années, il faut trouver d'autres leviers qui vont lui permettre de maintenir une croissance raisonnable...Pour cela, La Poste souhaite procéder au lancement de sa propre marque avec des offres mobile en cartes prépayées et forfaits, par le biais de la location d'infrastructures auprès des trois détenteurs d'une licence mobile, qui sont aujourd'hui Orange, SFR et Bouygues Telecom.


Devenue une société anonyme à capitaux 100 % publics au 1er Mars 2010, la Poste avait annoncé son souhait de diversification et de mordernisation de ses activités, ce qui devrait être également traduit par une augmentation de capital de 2,7 milliards d'euros réalisée via l'Etat et la Caisse des Dépôts et Consignations. Selon une source proche du dossier citée par les Echos, l'objectif de cette démarche serait de recruter entre 1,5 et 2 millions de clients sur une durée de trois ou quatre ans.


Rendez-vous donc en 2011 pour comparer l'offre de La Poste Mobile sur notre site www.edcom.fr !!!


Souscrire à un forfait La Poste Mobile

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique