SFR lance un nouveau dispositif de reprise des anciens mobiles

 SFR recyclage téléphone mobile portable

L’opérateur mobile SFR vient de lancer un nouveau dispositif de reprise des anciens mobiles en faveur du recyclage. En effet, depuis le 16 mars, SFR propose à tout particulier (client SFR ou non) de bénéficier d’un bon d’achat lorsqu’il rapporte un mobile usagé en espace SFR.
Vous pouvez évaluer la valeur de leurs anciens mobiles sur le site de SFR. Un argus des mobiles est établi et actualisé chaque mois. La valorisation du mobile est fonction du modèle, de son état et de son ancienneté, et peut atteindre jusqu’à 200€.
Le bon d’achat équivalent à la valeur du mobile rapporté est valable le jour même dans l’espace SFR sur l’ensemble des produits et accessoires.


Pour chaque téléphone portable valorisé, SFR reversera 4€ à des associations partenaires comme  « La Voix de l’Enfant » (fédération d’associations mobilisées pour la protection de l’enfance maltraitée) ou  « Fondaterra » (fondation œuvrant en faveur de l’environnement et du développement durable des territoires).
Lorsqu’ils sont réutilisables, les mobiles collectés sont reconditionnés dans les sites français d’Anovo (leader européen du service aux terminaux numériques) pour être revendus dans les pays où la téléphonie mobile peut être un accélérateur de développement ; ou par les Ateliers du Bocage pour rentrer dans le réseau d’économie solidaire Emmaüs France. Dans le cas contraire, les mobiles (batteries et accessoires) sont recyclés dans le respect de l’environnement.
Avec ce nouveau dispositif de reprise des mobiles usagés, incitatif pour les particuliers, SFR espère donner un nouvel élan au recyclage des téléphones mobiles usagés.

Source : communiqué de presse SFR

Voir les forfaits mobiles SFR
Souscrire à un forfait mobile SFR

Vos derniers commentaires

RecyclageSolidaire le 23-03-2010
L'opération Cartouches Solidaires s'occupe aussi de recycler vos téléphones portables usagés, ou de les revaloriser (à 100%), au bénéfice des associations partenaires de l'opération. Les portables sont ensuite revendu par notre partenaire auprès de personnes défavorisées à l'étranger. Une centaine d'associations font partie du réseau, découvrez-les sur www.recyclagesolidaire.org ou renseignez vous sur info@recyclagesolidaire.org ou au 01 34 75 93 64.

Les derniers avis sur Edcom (voir les 36 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !

Bruno Peyronnet le 27-12-2019
toujours pratique, je vous connais depuis 2013 et je passe toujours chez Edcom avant de changer d'offre. merci !