SFR met en place un affichage environnemental pour les téléphones portables

 opérateur mobile sfr téléphone portable

L’opérateur mobile SFR s’engage à informer ses clients de l’impact écologique des téléphones mobiles en leur proposant un affichage environnemental. Ce dispositif qui rentre dans le cadre de sa politique écologique a pour objectif d’évaluer la performance environnementale des téléphones mobiles et d’accompagner les clients dans une démarche d’achat responsable.

Afin de développer sa méthodologie d’évaluation, SFR s’est appuyé sur l’expertise d’un bureau d’études spécialisé, Bureau Véritas - CODDE, reconnu dans le domaine de l’analyse de cycle de vie. Cette méthodologie a ensuite fait l’objet d’une analyse critique réalisée par Ernst & Young en partenariat avec le bureau d’études indépendant Quantis.

La méthodologie retenue par SFR prend en compte toutes les étapes du cycle de vie du téléphone portable, depuis sa fabrication jusqu’à son recyclage. L’empreinte environnementale qui en découle est présentée aux clients suivant trois indicateurs caractérisant l’impact sur le climat (gaz à effet de serre), l’épuisement des ressources naturelles non-renouvelables et la consommation d’eau.

Afin de guider les consommateurs dans le choix de téléphones mobiles plus respectueux de l’environnement, SFR a également mis en place une note de performance environnementale globale pour chaque mobile dans sa catégorie (classique, multimédia, webphone). Cette performance globale s’exprime par une note de 1 à 5 dans chacune des catégories, calculée sur la base des 3 indicateurs ; 5 étant la meilleure note. Cette note sera présente sur les fiches détaillées des téléphones mobiles disponibles sur le site SFR.
Ce dispositif vient compléter les engagements pris par SFR pour permettre à ses clients d’être éco-consommateurs (recyclage des mobiles, facturation électronique…).

Voir les forfaits mobiles SFR
Souscrire à un forfait mobile SFR

Source : Communiqué de presse SFR

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !