Comme chaque année, l’AFUTT présente son Observatoire des plaintes et insatisfactions exprimées par les utilisateurs des télécommunications et services de communication électronique qu’elle a recueillies tout au long de l’année précédente, en l’occurrence l’année 2009.
Voici un bref résumé de cette étude :
On constate que les opérateurs travaillent à l’amélioration de la qualité de service et de la relation client-opérateur. L'application de la loi Chatel va dans le même sens.
L’année 2009 est donc marquée par une baisse du nombre de plaintes reçues.
Le secteur Internet représente 53.4% des plaintes reçues. L’interruption de services est le motif qui arrive en tête des plaintes reçues pour la partie Internet. Et le fournisseur Internet qui obtient le taux le plus important de plaintes, c’est le groupe Iliad qui intègre Free et Alice.
Le secteur mobile, quant à lui représente 33.8% des plaintes reçues. La facturation est le motif principal de plaintes, le deuxième motif c’est la résiliation de contrat puis le recouvrement (contentieux). L’opérateur mobile qui enregistre le taux le plus élevé de plaintes cette année, c’est l’opérateur Orange.
Source : Dossier de presse Afutt
Etude des plaintes des consommateurs envers les opérateurs
Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités
Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Dans la même rubrique
iPhone 16 Pro max vs Galaxy 24 Ultra : lequel est fait pour vous ?
Nouveau bon plan du jour : un forfait mobile 130Go à seulement 8.99€ sur le réseau Orange
Grâce à Bouygues Telecom, profitez d’une Bbox fibre à prix canon pour la rentrée !
Free Mobile : Vente privée imminente avec un forfait mobile à prix choc !
La grande nouvelle du jour : Free Mobile lance un forfait 5G à un prix très compétitif !
Promo Box Orange : la fibre à moins de 20€ et deux mois offerts !
Votre box internet au meilleur prix
Comparez les offres avec un conseiller
Appelez-nous
02 99 36 30 54Faites-vous rappeler
Service gratuit et sans engagement
Votre box internet au meilleur prix
Comparez les offres avec un conseiller
Appelez-nous
02 99 36 30 54Faites-vous rappeler
Service gratuit et sans engagement