Payer seulement ce que vous consommez

Payer seulement ce que vous consommez
Par Redac - publié le 20/04/2010 à 00h00


Zero Forfait du groupe Call In Europe a réalisé une enquête auprès de 602 individus âgés de 15 ans et plus. Cette étude a été mené afin de déterminer la nature de la relation qu'entretiennent les Français avec leur téléphone mobile ainsi que leurs connaissances sur le marché de la téléphonie mobile et de l'offre qu'ils détiennent.

Cette enquête démontre que les Français de 15 ans et plus sont majoritairement équipés d'un mobile (94%) et changent régulièrement de modèle de téléphone mobile. Ils sont nombreux à disposer de forfaits avec ou sans engagement (85% dont 21% en forfait bloqué) et sont fidèles envers leur opérateur mobile d'origine. La plupart perçoivent leur forfait comme une solution permettant de maîtriser leurs factures mensuelles estimées en moyenne à 26.60€. On note également que la connaissance de leur offre et de la durée d'engagement ne sont pas encore claires pour tous. Ils sont nombreux à manquer d'information sur les tarifs annexes à leur forfait mobile et ne savent pas combien coûte réellement leurs communications. Ils ont  une impression de payer plus que ce qu'ils consomment.
Les consommateurs ont une perception négative dans le fait de devoir se réengager pour changer de mobile ou de forfait avec leur opérateur et considèrent que les prix actuels des forfaits sont chers. Au final prés de la moitié des équipés mobiles préfèreraient payer leur téléphone mobile plus cher et maîtriser le coût de leurs communications.

Zero Forfait répond donc à ces attentes en proposant une offre innovante et unique permettant de téléphoner sans contrainte de forfait, d'engagement, de renouvellement, d'abonnement, de recharge, et de payer uniquement les communications effectuées.

Voir les offres Zero Forfait
Souscrire à l'offre au compteur Zero forfait

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.