L'iPad n'est plus qu'un rêve pour les boutiques SFR, Orange et Bouygues

 iPad d'Apple

Le magazine Les Echos publie aujourd'hui un article qui créé la surprise conçernant l'iPad. En effet, rappelez vous il y a quelques jours nous vous annoncions la sortie de ce nouveau materiel d'Apple qui est prévue pour la fin du mois de Mai en Europe. Il était annoncé pour la France qu'Orange, SFR et Bouygues Telecom le commercialisent par leur réseau de distribution classique, mais il n'en sera rien !
En effet, les opérateurs mobiles proposeront des forfaits 3G spécifiques à l'iPad, mais en fait tout sera gérer par Apple, les opérateurs enverront les cartes SIM aux abonnés via Apple et les distributeurs tels Darty ou La Fnac. Les 3 principaux opérateurs français ont pourtant tout tenté pour commercialiser cette tablette dans leurs boutiques, espérant ainsi générer du trafic avec la curiosité qu'est susceptible d'engendrer l'iPad. Mais, non. Rien à faire. Steve Jobs, le cofondateur d'Apple leur a opposé une fin de non-recevoir, et le mode de commercialisation sera semblable à celui retenu aux Etats-Unis.
Pour infos, les premiers chiffres publiés correspondraient à 500.000 iPad vendus sur les deux semaines suivant le lancement aux Etats-Unis, ce qui peut être qualifié comme étant un bon début, mais pas encore un succès... Il faut dire qu'au prix de 499 dollars pour un iPad Wi-Fi sans puce 3G, ce nouveau petit joujou n'est pas accessible à tous !!!

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !