SFR couvre près de 87% de la population en 3G/3G+

 sfr 3g+

SFR vient d'annoncer que l'objectif de couverture 3G+ fixé par l'Arcep en 2009 est atteint. Ainsi au 30 juin 2010, SFR atteint prés de 87% de la population couverte en 3G/3G+ dépassant l'objectif de couverture de 84% défini par l'Arcep. SFR devrait donc assuré avec ses résultats, une couverture en 3G/3G+ de 88% de la population d'ici la fin 2010.

Tous les abonnés SFR peuvent dés à présent utiliser les services tel que l'accès à Internet pour les mobiles et les clés 3G sur les nouvelles zones couvertes en 3G/3G+.
L'opérateur a également obtenu un bloc de fréquence de 5MHz pour 300 millions d'euros et dispose désormais de fréquences pour accompagner les clients dans leurs nouveaux usages, notamment pour les offres Webphone. En augmentant sa couverture et sa capacité réseau, SFR exploite tout le potentiel de la 3G et appréhende au mieux l’augmentation du trafic généré par la démocratisation des nouveaux usages tels que la vidéo et les réseaux sociaux.

SFR prépare dès aujourd’hui le réseau 3G/3G+ de demain pour garantir un réseau 100% son Haute Définition. La technologie Voix Haute Définition permet aux usagers de bénéficier d'une capacité vocale optimale, offrant une sensation de proximité ainsi qu’un son plus clair et plus naturel exprimant toutes les émotions.

Les chiffres du réseau mobile actuel de SFR :
99% de la population française couverte en 2G fin juin 2010
Près de 87% de la population française couverte en 3G+ fin juin 2010
100% du réseau 3G+ disponible à la norme HSDPA 7,2Mbit/s fin 2010

Souscrire à un forfait mobile SFR

Souscrire à une offre clé 3G de SFR

Source : communiqué de presse SFR

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !