Le Pack Gold proposé par SFR pour les clients déficients visuels

 mobile sfr

L'opérateur SFR en partenariat avec HandiCaPZéro lance le "pack Gold"pour les clients déficients visuels. Ce nouveau pack est une solution mobile complète mise gratuitement à disposition de ses clients malvoyants ou non-voyants.

Ce pack Gold est composée de deux solutions d'accessibilité aux fonctionnalités du téléphone, Mobile Speak pour la vocalisation et Mobile Magnifier pour l'agrandissement des données écran et deux applications dédiées : Mobile Daisy Player pour la lecture audio de contenus au format Daisy (norme Digital Accessible Information System) et Mobile Color Recognizer pour identifier les couleurs via la fonction photo du téléphone. Il comprend également quatre jeux accessibles : Mines, Spider, Fuse Mania et Tone Master.

Sans voir, Mobile Speak permet de piloter l'écran tactile de certains terminaux, comme un téléphone classique : les touches physiques (pavé numérique, pad de navigation ou joystick) sont converties en touches virtuelles sur l'écran tactile. Intuitivement, l’utilisateur compose un numéro, rédige un SMS, un e-mail ou navigue dans les menus en parcourant l’écran de son téléphone.
Pour une personne malvoyante, la taille de l'écran tactile optimise l'agrandissement proposé par Mobile Magnifier. Plus encore, la fonction loupe dynamique zoome toutes les données qui défilent sous le doigt.

Plusieurs téléphones portables sont compatibles avec la fonction Mobile Speak.  Le service est mis à disposition et installé gratuitement pour les clients concernés. La prestation est assurée par l'association HandiCaPZéro par téléphone ou par e-mail.


Source : Communiqué de presse SFR

Souscrire à un forfait SFR

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 38 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci